Le couple héritier d’Égypte et ses jumeaux partagent leurs photos de famille pour les fêtes de fin d’année 2022

C’est au tour de la famille héritière d’Égypte de nous offrir quelques beaux clichés pris à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le fils aîné du roi Fouad II, son épouse et leurs jumeaux affichent leur plus beau sourire en ce mois de décembre pour partager leurs meilleurs vœux pour 2023.

Lire aussi : Les 70 ans du roi Fouad II d’Égypte

La carte de vœux du prince héritier Mohamed Ali, la princesse héritière Noal, le prince Fouad et la princesse Farah-Noor pour 2023

Le prince héritier Mohamed Ali, prince du Saïd, et la princesse héritière Noal Zaher ont partagé des photos de famille prises à l’occasion des fêtes de fin d’année 2022. Le prince du Saïd est le fils aîné et l’héritier dynastique du roi Fouad II d’Égypte. Son épouse est la petite-fille du roi Mohammad Zaher Shah, dernier roi d’Afghanistan.

Le prince et la princesse du Saïd se tiennent la main devant leurs jumeaux qui posent avec leur plus beau sourire sur la carte de vœux pour 2023 (Photo : David Nivière)

Le prince héritier et la princesse héritière d’Égypte, mariés en Turquie en 2013, posent avec leurs deux enfants. Le prince Fouad et la princesse Farah-Noor sont jumeaux. Ils fêteront leurs 6 ans début de l’année 2023.

La famille héritière d’Égypte partage sa photo de famille pour les fêtes de fin d’année 2022 (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Fawzia d’Égypte au spectacle musical en hommage au règne du roi Farouk à l’opéra de Dubai

Les jumeaux de la famille héritière d’Égypte souriants à quelques jours de leur 6e anniversaire

L’année dernière, le roi Fouad II avait organisé des grandes retrouvailles dans la neige à Gstaad avec la famille de son fils aîné, à l’aube de son 70e anniversaire. Le dernier roi d’Égypte vit sur les hauteurs du lac Léman. Le roi Fouad II, descendant des khédives devenus sultans puis rois d’Égypte, a régné près de 11 mois sur l’Égypte. Fouad II est père de trois enfants : le prince héritier Mohamed Ali, la princesse Fawzia Latifa et le prince Fakhr Eddin. En mars 2022, il a entrepris un voyage en Égypte avec le prince héritier Mohamed Ali et la princesse Fawzia Latifa.

Le prince héritier Mohamed Ali avec son épouse et leurs jumeaux lors de leurs vacances d’hiver en Suisse en 2021 avec le roi Fouad II (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le roi Fouad II d’Égypte et son héritier au mariage du tsarévitch Georges de Russie

Le prince héritier Mohamed Ali, petit-fils du roi Farouk et de la mythique reine Narriman, est né en février 1979 au Caire. Le fils du roi Fouad II est le descendant d’Ismaïl Pacha, wali puis khédive d’Égypte et du Soudan de 1863 à 1879, lui-même petit-fils du fameux Méhémet Ali, un officier ottoman d’origine albanaise, devenu vice-roi d’Égypte en 1804 jusqu’à sa mort en 1849. Il est considéré comme le fondateur de l’Égypte moderne.

L’arbre généalogique de la famille royale d’Égypte, descendante de Méhémet Ali (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Les royautés à Gstaad pour la bonne cause : enchères d’œuvres de princes artistes en présence du roi d’Égypte

Le khédive Hussein Kamal, l’un des fils et successeurs d’Ismaïl Pacha deviendra sultan d’Égypte, un titre plus prestigieux qu’accorderont les Britanniques au souverain local pour éviter qu’il ne se range du côté ottoman. En 1917, le sultan Hussein Kamal meurt. Son frère, Fouad, lui succède. La Révolution égyptienne a lieu en 1919 et le Royaume-Uni reconnaît l’indépendance de l’Égypte en 1922. Le sultan Fouad fait de l’Égypte un royaume et prend le titre de roi, en tant que Fouad 1e.

Farouk 1e, le fils de Fouad 1e, lui succède à sa mort en 1936. Farouk est très jeune et son couronnement a lieu l’année suivante, à l’âge de 16 ans. Le jeune roi donne du faste à son règne, un décalage de plus en plus mal perçu par la population, alors qu’il était très populaire au début de son règne. Durant la Seconde Guerre mondiale, son train de vie, sa grande permissivité envers les Britanniques lui vaudront son trône. En 1952, il est contraint d’abdiquer après un coup d’État militaire. Il abdique en faveur de son fils, Fouad, pensant que cette décision calmerait les ardeurs révolutionnaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr