Fiançailles de la princesse Alexandra de Luxembourg

La famille grand-ducale prépare un très heureux événement pour le printemps 2023 : le mariage de la princesse Alexandra. La fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa est fiancée à Nicolas Bagory.

Lire aussi : Première sortie du prince héritier Hussein avec sa fiancée : la future princesse héritière apprend l’histoire de la famille royale hachémite

Annonce des fiançailles de la princesse Alexandra de Luxembourg avec Nicolas Bagory

C’est une excellente nouvelle provenant du grand-duché de Luxembourg qui arrive pour commencer cette semaine. La Cour grand-ducale a annoncé les fiançailles de la princesse Alexandra, quatrième des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, avec Nicolas Bagory.

Photo officielle de l’annonce des fiançailles de la princesse Alexandra de Luxembourg, princesse de Nassau, princesse de Bourbon-Parme, avec Nicolas Bagory (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La princesse Alexandra est née le 16 février 1991, son fiancé, Nicolas Bagory, est né en Bretagne, le 11 novembre 1988. La princesse Alexandra de Luxembourg, qui est la marraine de l’Association luxembourgeoise des malvoyants, a étudié la psychologie et les sciences sociales aux États-Unis, puis à Paris. Elle a également entamé un master universitaire à Dublin, en Irlande. Nicolas Bagory a fait des études en sciences politiques et lettres classiques et il travaille aujourd’hui dans la création de projets sociaux et culturels, précise la Cour.

Lire aussi : Fiançailles du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein

Un mariage prévu au printemps 2023

La princesse Alexandra a travaillé dans le domaine du journalisme au Moyen-Orient et a effectué un stage au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York, où elle a acquis une expérience en relations internationales. La princesse Alexandra est actuellement sixième dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, derrière deux de ses frères et leurs enfants. La princesse avait eu droit à une médiatisation internationale fin 2017 lorsqu’elle avait accompagné son père au Japon, lors de sa visite d’État. La princesse Alexandra remplaçait sa mère, incapable de voyager à cause de sa phobie de l’avion.

La famille grand-ducale et l’ordre de succession au trône grand-ducal (Image : Histoires Royales)

Voila une bonne nouvelle de plus pour la famille grand-ducale. Il y a quelques semaines, une autre bonne nouvelle nous provenait du château de Fischbach. Le grand-duc héritier Guillaume, frère aîné d’Alexandra, annonçait que son épouse était enceinte de leur deuxième enfant, lui aussi prévu pour le printemps 2023.

Portrait de la fille du grand-duc Henri à l’occasion de ses 31 ans célébrés en février 2022 (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

L’annonce des fiançailles a lieu un an et demi après l’annonce des fiançailles du prince Louis avec Scarlett-Lauren Sirgue. Le frère de la princesse Alexandra devait lui aussi se remarier avec sa nouvelle fiancée. Toutefois, les fiançailles ont été rompues en février de cette année. Le prince Louis est divorcé et père de deux fils nés de son premier mariage. Le grand-duc héritier Guillaume est père d’un fils et attend un deuxième enfant l’année prochaine. Son frère puîné, le prince Félix, est père d’une fille et d’un garçon. Louis est le troisième de la fratrie et Alexandra la quatrième. Le dernier célibataire de la fratrie est le prince Sébastien.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr