Haakon de Norvège ouvre un centre de soins sur la péninsule de Fosen

Le prince héritier Haakon de Norvège, en sa qualité de régent pendant la convalescence de son père, a ouvert hier un centre de soins à Stadsbygd, dans le comté de Trøndelag. Le prince héritier Haakon s’est ensuite rendu à Vanvikan, où il a visité deux entreprises.

(Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Philippe et Mathilde en conversation avec le personnel d’un centre de soins de transition

Le prince héritier de Norvège ouvre un centre de soins

Le prince héritier Haakon a été accueilli à Stadsbygd par le maire de la commune de Indre Fosen, Bjørnar Buhaug. Stadsbygd est un village situé sur la péninsule de Fosen. Hier, un centre de soins a été inauguré par le prince héritier Haakon.

La résidente la plus âgée du centre de soins, Kissi Brødreskift (105 ans), était également membre du comité d’accueil. C’est elle qui a tenu le cordon lorsque le prince héritier régent a procédé à l’ouverture officielle du nouveau centre de soins à Stadsbygd.

(Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans un centre de soins palliatifs dans le sud du Pays de Galles

« Ainsi, je déclare le centre de soins Stadsbygd officiellement ouvert », a déclaré le prince héritier Haakon lorsqu’il a coupé le cordon. Un chant a été entonné après la traditionnelle cérémonie du ruban. Le prince héritier a ensuite visité le centre et il a pu s’entretenir avec les membres du personnel et quelques résidents.

 « Je suis impressionné par la façon dont les jeunes et les moins jeunes à travers le pays ont géré cette situation. Quand ce sera fini, nous recommencerons à nous étreindre et nous serons ensemble dans la famille élargie. Je pense que nous attendons tous cela avec impatience », a déclaré le prince héritier Haakon, comme nous le rapporte le Palais royal à l’issue de la visite.

« J’ai particulièrement pensé aux personnes âgées et j’espère que ça tout ira bien finalement. Malheureusement, ce n’est pas encore fini. Nous devons continuer à être prudents et patients. Et puis nous pourrons nous rassembler et passer de bons moments, comme être ensemble ici aujourd’hui », a-t-il conclu.

Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham

Visites d’entreprises à Vanvikan

Dans le village d’à côté, à Vanvikan, le prince héritier Haakon a prolongé sa visite. Il a rendu visite à deux entreprises de robotiques. Les deux sociétés travaillent au développement de produits robotisés à utiliser à la fois sur terre et en mer, dans l’agriculture et dans les forces armées. Les entreprises sont Autoagri et Robotic Services. Il était question de découvrir des véhicules hybrides et le prince héritier Haakon lui-même a tenté de diriger les bateaux sans conducteur dans le fjord de Trondheim.

(Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Kate Middleton inaugure un nouveau centre Nook qui vient en aide aux jeunes dans le besoin de soins

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr