Joachim de Danemark soutient l’équipe nationale entre expats avec ses enfants depuis Paris

Après avoir assisté à la cérémonie de remise de diplôme du prince Felix, le prince Joachim de Danemark est déjà rentré à Paris. C’est entouré des expatriés qui fréquentent l’Église danoise de Paris, que le deuxième fils de la reine Margrethe II assiste aux matchs de football de l’équipe nationale.

Lire aussi : Nikolai et Felix rejoignent Frederik et Christian : 4 princes pour soutenir le Danemark qui affronte la Belgique à l’Euro 2020

Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs enfants suivent le match Danemark-République tchèque

Il n’y a aucun doute à ça ! Il y a de l’ambiance à Paris… Et ce n’est pas pour soutenir les Bleus mais pour soutenir les Dynamites danoises. L’équipe de foot nationale vient d’accéder aux demi-finales, malgré un début de compétition plutôt chaotique et le malaise cardiaque de Christian Eriksen, l’une des stars de l’équipe.

Le prince Joachim, la princesse Marie, le prince Henrik et la princesse Athena soutiennent l’équipe nationale de football qui se qualifie (Photo : Kongehuset)

C’est à la Frederikskirken, l’Église danoise de Paris, que le prince Joachim, la princesse Marie et leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, assistent aux matchs. D’autres expatriés qui fréquentent la paroisse ont aménagé les lieux avec un projecteur pour suivre les matchs de l’équipe nationale.

Le prince Henrik et la princesse Athena ont suivi le match depuis l’église danoise de Paris (Photo : Kongehuset)

Ambiance entre expatriés danois

La princesse Marie et le prince Joachim ont pris des selfies d’eux entourés d’autres Danois qui regardent le match. Ils ont aussi partagé des photos de leurs enfants tenant le Dannebrog, le drapeau national. Henrik et Athena semblent ravis par la soirée. Avec le score de 2 à 1 contre la République tchèque, l’équipe danoise rejoint les demi-finales, où elle affrontera l’Angleterre mercredi prochain.

Joachim et Marie sont heureux de partager ce moment (Photo : Kongehuset)

Au Danemark, la Cour royale a partagé une autre photo, où l’ambiance semble nettement moins grande. Il s’agit d’une photo du prince Christian qui regarde seul le match sur son ordinateur, à la chancellerie de Fredensborg. Le prince Christian s’est rendu avec ses parents au stade de Copenhague pour soutenir l’équipe nationale il y a quelques jours. Son père, le prince héritier Frederik a assisté à tous les matchs de l’équipe lorsqu’elle jouait à domicile lors de cet Euro 2020.

Le prince Christian suit le match sur son ordinateur (Photo : Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr