Margareta et Radu de Roumanie plantent un arbre en mémoire du duc d’Aoste au château de Săvârșin

La princesse Margareta de Roumanie a assisté à la plantation d’un arbre dans les jardins de Săvârșin en mémoire de son cousin, le prince Amédée de Savoie-Aoste, duc d’Aoste. L’arbre a été planté par son époux, le prince Radu, le jour des funérailles du prince Amédée.

(Photo : Familia Regala)

Lire aussi : L’empereur du Japon plante un arbre «à distance» avec son épouse

Margareta de Roumanie plante un arbre à la mémoire de son cousin

Ne pouvant se rendre elle-même jusqu’en Italie à cause des règles sanitaires, Margareta, Gardienne de la Couronne de Roumanie, a voulu marquer symboliquement ce 4 juin 2021. La fille ainée du roi Michel 1e a choisi un beau spécimen d’un Liquidambar pour venir agrémenter le parc qui entoure le château de Săvârșin.

(Photo : Familia Regala)

Au moment où le prince Radu a planté l’arbre dans le sol, le curé Călin Mădăluță a prononcé une prière pour le repos du prince Amédée de Savoie-Aoste, cousin germain de Margareta de Roumanie. La princesse Irène de Grèce était la mère du prince Amédée et la sœur de la princesse Hélène de Grèce, qui elle était la grand-mère de Margareta de Roumanie.

(Photo : Familia Regala)
(Photo : Familia Regala)

En apprenant la mort du duc d’Aoste il y a quelques jours, Margareta de Roumanie avait partagé sa peine en publiant un communiqué dans lesquelles elle se souvenait des tendres moments passés ensemble depuis son enfance. «Le duc d’Aoste était une présence constante dans la vie de la famille royale roumaine. Le prince Amedeo était comme un frère pour Margareta, Gardienne de la Couronne», pouvait-on lire dans le communiqué publié par la Maison royale de Roumanie.

Source : Familia Regala

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr