Le 30 avril 2023, le prince Johann-Wenzel de Liechtenstein a pu vivre une première grande étape, à quelques semaines du grand mariage religieux qui s’annonce ce 10 juin à Vienne. Le fils du prince Gundakar de Liechtenstein et de la princesse Marie d’Orléans s’est marié civilement à la comtesse Felicitas von Hartig à Vaduz.
Lire aussi : Le mariage royal du prince Ludwig de Bavière à Munich en présence de tout le Gotha
Mariage civil du prince Johann-Wenzel à Vaduz
C’est à l’hôtel de ville de la capitale de la principauté de Liechtenstein que le prince Johann-Wenzel de Liechtenstein a épousé la comtesse Felicitas von Hartig, le 30 avril 2023. Le marié est un cousin du souverain Hans-Adam II. Il figure actuellement en 35e position de l’ordre de succession au trône. La demande en fiançailles de Johann-Wenzel a eu lieu le 25 août 2022 lors de vacances en Sicile et l’annonce avait été rendue publique en septembre.
Le 10 juin 2023, on attend des représentants de nombreuses familles royales au mariage religieux du prince Johann-Wenzel, qui vient de fêter ses 30 ans. La jeune mariée vient quant à elle de fêter ses 29 ans. Leur première rencontre a eu lieu lors d’une fête en 2012. Il a fallu attendre 2017 pour que leur route se croise à nouveau à Londres.
Un grand mariage religieux à Vienne qui s’annonce
Le prince Johann-Wenzel est un cousin de toutes les familles royales européennes, notamment par sa mère, la princesse Marie d’Orléans, sœur du comte de Paris, actuel chef de la Maison royale de France. Le prince Johann-Wenzel et son épouse Felicitas ont été aperçus ce 1er juin au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie, ce qui laisse espérer qu’à son tour, le nouveau couple héritier de Jordanie fasse le voyage jusqu’à Vienne ce samedi.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et ses enfants au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Johann-Wenzel est le premier fils et troisième enfant du prince Gundakar et de la princesse Marie. Le prince Gundakar de Liechtenstein a épousé Marie d’Orléans, à Dreux, en 1989. Le couple est parent de cinq enfants : la princesse Léopoldine, la princesse Maria-Immaculata, le prince Johann Wenzel, la princesse Marguerite et le prince Gabriel Karl, nés entre 1990 et 1998.
Felicitas von Hartig a étudié le droit à Vienne, en Austriche. Elle travaille actuellement pour le ministère de l’Intérieur autrichien. En parallèle, elle termine des études supplémentaires en Histoire de l’art. La comtesse Felicitas est la fille du comte Lukas von Hartig et de son épouse, la comtesse Claudia, née noble von Toperczer. Le prince Wenzel a fait des études de politique et d’économie à Montréal, au Canada. Il a ensuite rejoint la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre. Son expérience militaire s’est poursuivie avec deux années au sein des Coldstream Guards. Le prince a obtenu un master en gestion des affaires agroalimentaires et il travaille à présent en Autriche, au sein de l’entreprise familiale Liechtenstein’sche Forst- und Gutsverwaltung.