Mariage du fils de la princesse Cristina de Hohenlohe-Langenburg

Marco Juncadella Hohenlohe a épousé l’influenceuse Lucía Bárcena à Pazo de Oca, une magnifique demeure de la province de Pontevedra, au nord-ouest de l’Espagne. Marco est le fils de la princesse Cristina de Hohenlohe-Langenburg et de l’ancien pilote automobile José María Juncadella.

Lire aussi : Le prince Hubertus de Hohenlohe aux Championnats du monde de ski alpin à 62 ans

Mariage de Marco Juncadella et Lucía Bárcena

Marco Juncadella Hohenlohe, petit-neveu du fondateur de Marbella, le prince Alfonso de Hohenlohe s’est marié ce samedi 24 juillet 2021 en Espagne. Marco Juncadella a épousé Lucía Bárcena, qui selon Vanity Fair, portait une robe du créateur galicien galicien Jorge Acuña.

De son côté maternel, Marco est issu de la famille princière de Hohenlohe, qui fut souveraine d’un territoire situé dans le nord-est du Bade-Wurtemberg, autour de Langenbourg, jusqu’à sa médiatisation dans le royaume de Wurtemberg, à la chute du Saint-Empire. La famille de Hohenlohe compte dans ses ancêtres des princes de Fürstenberg et des princes de Liechtenstein. Par son père, l’ancien pilote automobile José María Juncadella, Marco appartient à l’une des grandes familles de la bourgeoisie espagnole.

Le père du marié a grandi dans une riche famille catalane et a fondé sa propre écurie, Escuderia Montjuich, en 1968. Son père était un riche industriel dans le textile et sa mère est la célèbre écrivaine Mercedes Salisachs. La sœur du marié devait elle aussi se marier avec sa compagne de longue date, ce qui devait être le premier mariage gay dans la famille princière.

Les mariés quittent l’église (Photo : capture d’écran Story Instagram)

C’est dans la demeure de Pazo de Oca, que le magazine Hola qualifie de «Versailles galicien», que s’est déroulée la réception du mariage, auquel l’aristocratie espagnole était invitée. Jaime de Marichalar, ex-beau-frère du roi Felipe VI, faisait partie des prestigieux invités. C’est à l’église Saint-Antoine de Padoue qu’ont été prononcés les vœux, après quoi la cérémonie s’est conclue par une interprétation de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen par Lara Alcázar.

La famille Hohenlohe-Langenbourg

Les Hohenlohe ont été comtes puis ont été élevés au rang de princes en 1764. La famille est divisée en plusieurs branches, chacune étant devenue souveraine d’un territoire sous le Saint-Empire. Les Hohenlohe-Langenbourg sont les princes souverains d’un territoire situé dans le nord-est du Bade-Wurtemberg, autour de Langenbourg. Comme une multitude de monarchies à l’époque, lors de la chute du Saint-Empire et la réorganisation des territoires germaniques, les principautés de Hohenlohe, qui comptaient environ 108 000 habitants sont médiatisées (absorbées et perdent leur souveraineté) dans le royaume de Bavière et le royaume de Wurtemberg.

Dans le cas de la principauté de Hohenlohe-Langenbourg, c’est dans le royaume de Wurtemberg qu’elle est intégrée. L’actuel chef de la famille Hohenlohe-Langenbourg est le prince Philip (1970), époux de Saskia Binder, père de deux fils et une fille. Le prince Philip gère le patrimoine familial et réside au château de Langenbourg. Le père du prince Philip, le prince Kraft, n’est autre que le fils de la princesse Marguerite de Grèce, sœur d’un autre prince Philip, devenu duc d’Édimbourg, époux de la reine Elizabeth.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr