Le mariage secret du prince Harry et Meghan Markle par l’archevêque de Canterbury

Meghan Markle a accepté de répondre à toutes les questions d’Oprah Winfrey dans son émission spéciale, diffusée ce 7 mars 2021 sur CBS. La duchesse de Sussex a fait une révélation surprenante. Personne n’était au courant de son mariage secret avant la date officielle. Alors que le monde entier s’apprêtait à suivre son mariage avec le prince Harry, en direct à la télévision, le 19 mai 2018, le couple se disait oui, trois jours auparavant, lors d’une cérémonie privée.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés à la chapelle St-Georges de Windsor. Ils révèlent à présent s’être déjà mariés 3 jours plus tôt en présence de l’archevêque de Canturbory (Photo : Owen Humphreys/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle affirme avoir eu des pensées suicidaires

Harry et Meghan se sont mariés en secret 3 jours avant leur mariage

La duchesse de Sussex a fait une révélation sur son mariage avec le prince Harry, à laquelle personne ne s’attendait. Trois jours avant le 19 mai 2018, jour officiel de leur mariage à la chapelle St-Georges de Windsor, le prince Harry et Meghan Markle se sont échangés des vœux, en présence de l’un des membres les plus hauts placés de l’Église d’Angleterre, l’évêque de Canturbery.

Le prince Harry aurait appelé l’évêque Justin Welby et lui aurait demandé de se déplacer jusque chez eux. À l’époque, le couple vivait au Nottingham Cottage, une dépendance du palais de Kensington. La cérémonie intimiste s’est déroulée, en toute simplicité, dans leur jardin. « Vous savez, trois jours avant notre mariage, nous nous sommes mariés. Personne ne sait ça », explique Meghan. Au téléphone, Meghan et Harry lui aurait dit pour le convaincre : « Écoutez, ce truc, ce spectacle, c’est pour le reste du monde, mais nous nous voulons une union entre nous ».

Meghan a révélé l’échange des vœux secret à Oprah Winfrey lors de son interview sur CBS (Photo : capture d’écran CBS)

Lire aussi : Meghan Markle affirme qu’Archie n’est pas devenu prince à cause de sa couleur de peau

L’échange de vœux avec l’archevêque de Cantorbéry a eu lieu dans leur jardin

De ce moment intime, le prince Harry et Meghan Markle en gardent de magnifiques souvenirs et ils ont même accroché la photo prise ce jour-là avec l’archevêque et l’ont pendu au mur de leur nouvelle maison, à Montecito, en Californie. Selon les propos de Meghan, on comprend qu’ils n’étaient que trois à la cérémonie mais on ne sait pas si le reste de la famille royale était au courant.

Meghan Markle a également révélé qu’elle ne considérait pas son mariage officiel comme son grand jour. « Ce n’était pas notre jour ». De plus, beaucoup de tensions sont nées autour de l’organisation du mariage. Pendant longtemps, des rumeurs indiquaient que Meghan avait également fait pleurer sa belle-sœur, la duchesse de Cambridge durant les préparatifs. Cet incident serait à l’origine de la querelle que la presse prête aux deux belles-sœurs. Là aussi, Meghan a dévoilé sa vérité en révélant que c’est Kate Middleton qui a fait pleurer Meghan, mais s’est excusée en lui envoyant un bouquet de fleurs.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle révèlent le sexe de leur deuxième bébé

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr