Le grand-duc Henri, son épouse et ses enfants au défilé militaire de la Fête nationale

La journée de la Fête nationale luxembourgeoise bat son plein depuis quelques heures. La famille grand-ducale a commencé cette journée bien chargée par une cérémonie officielle au Philharmonique Luxembourg, où le grand-duc a prononcé un discours en mémoire de son père décédé et sur ses craintes politiques en Europe. Après la remise de prix et de récompenses à des citoyens méritants, le grand-duc a emmené sa famille au défilé militaire.

Revoir ici : la première partie de la journée de la Fête nationale avec la cérémonie officielle et le discours du grand-duc

Le défilé militaire et associatif du 23 juin à Luxembourg

La délégation grand-ducale, entourée du Premier ministre Xavier Bettel et de François Bausch, ministre de la Défense, s’est rendue à la tribune d’honneur, d’où ils ont pu assister au défilé militaire et associatif. Les membres de la famille grand-ducale masculins ont tous eu le temps de se changer pour enfiler leur costume militaire. Ils ont ensuite passé les troupes en revue.

Messe solennelle du Te Deum et réception au palais grand-ducal

Enfin la journée de fête s’est terminée par une soirée de gala au palais grand-ducal, en présence de toute la famille et des plus hauts représentants du monde politique et judiciaire.

Voir ici : Toutes les photos de Te Deum et de la messe à la cathédrale

Voir ici : Toutes les photos de la réception de gala au palais grand-ducal à l’occasion de la Fête nationale

Les autres festivités en marge de la Fête nationale

Depuis plusieurs jours, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, ainsi que leurs enfants, et en particulier le grand-duc héritier et la grande-duchesse héritière, participent à des événements en marge de la Fête nationale. Voici quelques unes des visites et des réceptions organisées dans le cadre de la Fête nationale luxembourgeoise.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply