Naissance : Le prince Amedeo de Belgique et la princesse Elisabetta sont à nouveau parents

Le Palais royal vient d’annoncer la bonne nouvelle. Le petit-fils du roi Albert II, le prince Amedeo est de nouveau papa. La princesse Elisabetta a accouché, le 6 septembre à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Le prénom du bébé n’a pas encore été dévoilé. On sait qu’il s’agit d’un garçon qui pèse 3,3 kilos et mesure 50 cm.

Mise à jour : Découvrez le prénom du bébé du prince Amedeo de Belgique ici !

Quel sera le prénom du bébé d’Amedeo de Belgique ?

Si on ne connait pas encore le prénom de l’enfant, par contre on sait qu’il entre en 8e position dans l’ordre de succession au trône de Belgique, faisant reculer le prince Laurent et ses enfants d’une place. Le garçon vient agrandir la famille. Le 16 mai 2016 est née leur première enfant, Anna-Astrid. Elle était le première arrière-petite-fille du roi Albert II. Comme sa sœur, le bébé héritera des titres autrichiens de son grand-père, l’archiduc Lorenz. Depuis l’arrêté royal de 2015 visant à restreindre l’attribution des titres de prince de Belgique, il a été décidé que seuls les petits-enfants d’Albert II et les descendants de l’héritière du trône, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant pourraient obtenir le titre royal. Les enfants de Lorenz sont tous à la fois princes et princesses de Belgique mais également membres de la famille royale et impériale d’Autriche. L’archiduc Lorenz est le chef de la branche familiale d’Autriche-Este, son fils Amedeo lui succèdera. Le petit bébé né hier, lui succèdera à son tour.

Le garçon qui vient de naître sera un jour prétendant au trône du duché de Modène, tout comme l’est actuellement Lorenz et plus tard Amedeo. Sa titulature complète est archiduc d’Autriche-Este, prince de Modène, prince impérial d’Autriche, prince royal de Hongrie, de Bohême et de Croatie. Ayant déjà des titres autrichiens, il a été décidé que les petits-enfants de la princesse Astrid ne récupéreraient pas les anciens titres familiaux, à savoir prince de Saxe-Cobourg et Gotha, et duc en Saxe, comme ce sera le cas pour les futurs petits-enfants du prince Laurent.

Le prince Amedeo, 33 ans, a épousé le 5 juillet 2014 Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, à Rome. Le consentement royal a été donné par après, avec effet rétroactif, permettant à Amedeo de rester dynaste. En plus des titres autrichiens dont elle a hérité lors de son mariage, la princesse Elisabetta a obtenu le titre de princesse de Belgique par arrêté royal.

La grossesse de la princesse Elisabetta n’avait pas été annoncée officiellement, même si son ventre arrondi avait été remarqué lors d’un mariage mais aussi sur la photo de famille publiée cette année. Toute la famille royale belge était présente aux côtés d’Albert et Paola pour fêter leur 60e anniversaire de mariage, dans le sud de la France, cet été.

No Comments Yet

Leave a Reply