Les parrains du prince Julian dévoilés la veille de son baptême

Le samedi 14 août 2021, le prince Julian, petit dernier de la famille royale de Suède sera baptisée dans la chapelle royale du château de Drottningholm. Il s’agira de la première célébration officielle où la famille royale apparaitra en aussi grand nombre depuis la crise sanitaire et même depuis des années. Le Palais royal vient de dévoiler les noms des parrains et marraines du prince Julian.

Lire aussi : Baptême du prince Charles de Luxembourg : la famille grand-ducale et les parrains

Voici les parrains et marraines du prince Julian de Suède

Le prince Julian, duc de Halland, sera baptisé demain à la chapelle royale du château de Drottningholm. L’événement ne sera pas retransmis en direct à la télé comme ce fut le cas pour ses frères, ses cousins et les autres membres de la famille. Des extraits du baptême seront diffusés le lendemain, lors d’une émission spéciale sur SVT.

Le prince Julian est né le 26 mars 2021. Il est le troisième fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. Comme ses grands frères, le prince Alexander, 5 ans, et le prince Gabriel, bientôt 4 ans, il portera la robe de baptême traditionnelle. Son nom sera ensuite brodé sur le pan de cette robe, aux côtés des prénoms de tous les autres membres de la famille qui l’ont portée.

Le nom des parrains et marraines du petit prince Julian ont été révélés (Photo : SAR le prince Carl Philip/Kungahuset)

Le Palais royal vient de dévoiler les noms de ses parrains et marraines, et contrairement à ses deux frères, le prince Julian n’aura pas de parrains royaux. Le prince Alexander a eu notamment pour marraine, sa tante, la princesse héritière Victoria. Le prince Gabriel a eu notamment pour marraine leur autre tante, la princesse Madeleine. Le prince Julian aura lui aussi droit à des membres de sa famille ainsi que des proches de ses parents.

La famille du prince Carl Philip pose pour la première fois à cinq (Photo : Instagram/Prinsparet)

Lire aussi : Première photo de la famille du prince Carl Philip depuis la naissance du prince Julian

La princesse Sofia a choisi l’une de ses meilleures amies, Frida Vesterberg, pour être la marraine de son fils. Frida est la directrice de l’association sud-africaine Project Playground, fondée par la princesse Sofia. Johan Andersson, Stina Andersson, et Jacob Högfeldt sont d’autres parrains du petit Julian. Enfin, Patrick Sommerlath, le cousin germain de Carl Philip, Victoria et Madeleine sera le dernier parrain de Julian. Patrick est le fils de feu Walther Sommerlath, le frère ainé de la reine Silvia, décédé à l’automne dernier. Patrick connait bien Drottningholm puisqu’il y a vécu pendant plusieurs années. Il est père de Léopold Lundén, et des jumelles Chloé et Anaïs. Les jumelles avaient été réquisitionnées avec la princesse Estelle comme filles d’honneur au mariage de Carl Philip et Sofia.

Le prince Carl Philip avec ses trois fils (Photo : Instagram/Prinsparet)

La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ainsi que la princesse Madeleine et son époux, Christopher O’Neill, sont confirmés parmi les invités. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia assisteront bien évidemment au baptême de leur dernier petit-fils. La présence des enfants n’est jamais confirmée par la Cour. Certains observateurs royaux espèrent que la princesse Estelle et le prince Oscar, les enfants de Victoria et Daniel seront présents. D’autres espèrent même que la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, les trois enfants de Madeleine assisteront au baptême de leur cousin. Le dernier baptême dans la famille date de 2018. Il s’agissait de celui de la princesse Adrienne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr