Paul de Grèce et le prince Constantine Alexios dans le livre de Dior, photographiés par Nikolai von Bismarck

Le weekend dernier, la princesse Beatrice, Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Eugenie et la duchesse d’York faisaient partie des invités très sélects qui s’étaient rendus dans la boutique Dior de Londres pour assister à la soirée de lancement du livre The Dior Sessions. Ce livre comprend des photos de personnalités qui ont accepté de poser en Dior pour l’objectif de Nikolai von Bismarck, dont certaines intéressent les observateurs de têtes couronnées. En effet, on y retrouve un portrait du diadoque Paul de Grèce et de son fils, le prince Constantine Alexios de Grèce et de Danemark. Le prince Nikolai de Danemark, également mannequin, figure dans le livre.

Paul de Grèce et son fils dans The Dior Sessions

Nikolai von Bismarck est un photographe germano-britannique de 32 ans, en couple avec l’ancien top model Kate Moss. Nikolai von Bismarck est comte de Bismarck-Schönhausen, neveu du regretté prince Ferdinand de Bismarck décédé cet été. Il est donc le cousin de l’actuel prince de Bismarck, Carl Eduard. Le photographe de renommé internationale a été contacté par la maison de couture Dior pour réaliser des photos de personnalités. Le photographe qui a un carnet d’adresse bien rempli, a fait appel à ses amis, qui ont accepté de poser pour lui. Parmi ces personnalités, on retrouve notamment l’héritier prétendant au trône de Grèce, Paul de Grèce, 52 ans, fils aîné du dernier roi de Grèce, Constantin II. Sur les deux pages suivantes, on peut également admirer deux photos du prince Constantine Alexios (ou Konstantínos Aléxios, en grec), fils aîné de Paul de Grèce.

Le prince Constantine Alexios pose pour Nikolai von Bismarck

Le prince Constantin Alexis (en français), 21 ans, est l’un des enfants les plus discrets de Paul et Marie-Chantal de Grèce. Sa sœur aînée Maria Olympia est influenceuse et mannequin, très active sur les réseaux sociaux. Son frère cadet Achileas Andreas est lui aussi plus extraverti et n’est pas avare en partage d’actualités sur Instagram. Odysseas Kimonas, 15 ans, commence lui aussi à se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Quant au dernier Aristidis Stavros n’a pas encore son propre compte Instagram. Malgré la discrétion de Constantine Alexios, il est pourtant l’héritier présumé, juste derrière son père. En effet, avant l’abolition de la monarchie, un changement de constitution avait permis aux femmes d’accéder au trône en Grèce, adoptant tout de même la règle de primogéniture à préférence masculine.

Le livre marque la première année de Kim Jones en tant que directeur artistique chez Dior. Les personnalités portent des bijoux de Yoon Ahn. En plus des royautés, les lecteurs pourront découvrir des portraits de Robert Pattinson, DJ Diplo, Kate Moss, Naomi Campbell. Les bénéfices de The Dior Sessions seront reversés au Teenage Cancer Trust, une association caritative chère à Kim Jones et à Nikolai von Bismarck.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr