Photo d’Archie pour ses 2 ans : palmiers, ballons et baskets Nike

Ce 6 mai 2021, le petit Archie Mountbatten-Windsor fêtait ses deux ans. Pour l’occasion, ses parents ont partagé une photo quelque peu énigmatique et poétique, laissant planer le mystère sur le visage de leur enfant. Avec la photo d’anniversaire de leur fils, le duc et la duchesse de Sussex nous offrent surtout un aperçu de leur jardin californien.

Lire aussi : Archie fait découvrir le son de sa voix et son accent américain

Nouvelle photo d’Archie âgé de 2 ans

La dernière photo officielle d’Archie Mountbatten-Windsor, mise à part cette photo volée il y a quelques jours, date de Noël 2020. Sur leur carte de vœux, le duc et la duchesse de Sussex posaient devant la petite maison offerte à leur fils, installée au fond du jardin. Un filtre avait été ajouté à la photo, donnant l’impression qu’il s’agissait d’un peinture, et effaçant par la même occasion les traits du visage d’Archie.

La dernière fois que l’on a pu réellement voir le visage d’Archie était à l’occasion de son premier anniversaire, le 6 mai 2020. Ce jour-là, Meghan lisait un livre à son fils qui se tenait sur ses genoux. La séance de lecture avait été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.

La vidéo partagée à l’occasion du premier anniversaire d’Archie en 2020 (Image : Capture YouTube)

Pour son deuxième anniversaire, certains fans espéraient que le prince Harry et Meghan Markle leur fassent le cadeau d’offrir enfin une photo actualisée de leur enfant, d’autant plus que les rumeurs sur ses beaux cheveux roux donnent envie de le constater par nous-mêmes.

Lire aussi : Le prince Harry révèle le premier mot prononcé par Archie

Photo d’Archie Mountbatten-Windsor en 2021

Ce sera finalement une photo en sépia qui sera postée ce 6 mai 2021 sur le site de leur fondation Archewell. Cette photo en sépia est délavée et on distingue à peine Archie, qui tient un gros bouquet de ballons. Archie est photographié de dos, dans le jardin de la villa de Montecito où vit la famille. Au bout du jardin, on devine les montagnes et deux énormes palmiers sont plantés sur la propriété. On remarque aussi un pont que l’on peut emprunter pour se rendre dans la partie du jardin dénivelée.

Nouvelle photo d’Archie Mountbatten-Windsor le jour de son anniversaire, le 6 mai 2021 (Photo : Archewell)

Histoires Royales a modifié la photo afin de mieux distinguer les éléments, la photo originale étant très pale. On avait déjà eu droit à un aperçu de leur jardin, dans quelques séquences filmées à l’occasion de l’interview polémique avec Oprah Winfrey. Dans ces images, Harry et Meghan étaient fiers de lui présenter leur poulailler.

Comme on peut le voir, le petit Archie a déjà beaucoup de cheveux et la dernière fois qu’on l’avait aperçu, il ne tenait pas encore debout. L’enfant porte un jeans et des baskets Nike aux pieds.

À l’occasion du deuxième anniversaire d’Archie, le prince Harry et Meghan Markle ont fait savoir qu’ils souhaitaient recevoir des dons. La collecte d’argent servira à acheter des doses du vaccin contre le coronavirus dans les pays en difficulté. En marge de l’anniversaire d’Archie, Meghan Markle a aussi annoncé la sortie de The Bench, son premier livre pour enfants, dont l’histoire s’inspire de la relation père fils entre Harry et Archie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr