Premières Pâques pour Maria-Alexandra de Roumanie

Nicolas de Roumanie a partagé de ravissants clichés de son épouse et de sa fille à l’occasion de la fête de Pâques orthodoxe. Sur ces nouvelles photos festives on peut constater que la petite Maria-Alexandra a déjà bien grandi !

Nicholas de Roumanie Medforth-Mills, Alina Maria Binder et leur fille Maria Alexandra qui fête ses 6 mois à l’occasion de Pâques ce dimanche (Photo : Instagram/nicolaealromaniei)

Lire aussi : Baptême de Maria-Alexandra de Roumanie en tenues traditionnelles

Nicolas et Alina Maria fêtent Pâques orthodoxe pour la première fois avec leur fille

Nicholas de Roumanie Medforth-Mills a annoncé la naissance de sa fille Maria-Alexandra, à l’hôpital Polizu de Bucarest, le 7 novembre 2020. « C’est un moment très spécial pour notre famille et nous sommes reconnaissants pour le soutien et l’excitation partagée par les Roumains », écrivait Nicholas de Roumanie Medforth-Mills pour annoncer la naissance de sa fille Maria-Alexandra, née à l’hôpital Polizu de Bucarest, il y a tout juste 6 mois !

(Photo : Instagram/nicolaealromaniei)

La petite Maria-Alexandra de Roumanie a été baptisée le samedi 23 janvier 2021 dans la tradition orthodoxe, au monastère de Curtea de Argeș, la nécropole de la famille royale de Roumanie. Chaque célébration est une nouveauté pour la petite famille qui vit à présent les réjouissances à trois.

À Pâques, comme on pouvait s’y attendre, le neveu de la prétendante au trône de Roumanie nous a fait le plaisir de partager de nouveaux clichés. À nouveau en tenues traditionnelles, Nicolas, son épouse Alina Maria et leur fille posent sous le soleil de mai. «Le Christ est ressuscité ! Joyeuses Pâques !», écrit l’ancien protégé de son grand-père, le roi Michel 1e de Roumanie.

Au même moment, Margareta, Gardienne de la Couronne, partage de son côté des photos prises lors du service de la résurrection au monastère de Plumbuita, auquel elle a assisté pour Pâques avec son époux. Les tensions entre Nicolas et sa tante ne sont pas encore totalement oubliées. Comme Nicolas l’avait indiqué peu de temps avant la naissance de Maria-Alexandra, il espérait que sa fille puisse réconcilier la famille royale de Roumanie dont il est tenu à l’écart depuis sa répudiation par son grand-père. Malgré les tensions, le Palais royal avait envoyé un communiqué de félicitations à l’annonce de la naissance de Maria-Alexandra, dans lequel la chef de famille souhaitait au bébé «bonne chance, sagesse et santé ! »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr