Le prince héritier de Dubai est papa de jumeaux et partage leur première photo

Le prince héritier Hamdan ben Mohammed ben Rachid al-Maktoum est papa de jumeaux depuis ce jeudi 20 mai 2021. L’heureux papa n’a pas attendu longtemps pour partager la première photo avec ses premiers enfants, un garçon et une fille.

Le prince héritier Hamdan de Dubaï tient ses deux premiers enfants dans les bras (Photo : Instagram/faz3)

Lire aussi : Le prince héritier Hamdan et Cristiano Ronaldo s’entrainent ensemble

Le prince héritier Hamdan partage une photo de ses jumeaux Rachid et Sheikha

Le prince Hamdan, héritier de l’émirat de Dubaï, est papa de jumeaux, le prince Rachid ben Hamdan ben Mohammed ben Rachid al-Maktoum et la princesse Sheikha bint Mohammed ben Rachid al-Maktoum. C’est sur les réseaux sociaux, que le prince influenceur, a partagé la nouvelle ce 20 mai 2021, en envoyant une image d’une empreinte de pas bleue et d’une autre rose pour donner une indication sur le sexe de ses enfants.

Le 20 mai 2021, le cheikh Hamdan a partagé cette image sur son compte Instagram (Photo : capture Story Instagram/faz3)

Un jour après leur naissance, le prince héritier Hamdan n’a pas résisté longtemps avant de partager la première photo de ses premiers enfants. Gulf Today a ensuite dévoilé les prénoms des jumeaux.

Le prince héritier est un sportif accompli et est très populaire sur les réseaux sociaux, suivi par 11,6 millions d’abonnés sur Instagram. Le cheikh Hamdan est la royauté la plus suivie sur les réseaux sociaux. En deuxième position se trouve la reine Rania de Jordanie, suivie par 6,3 millions d’abonnés. Passionné de cyclisme, de football et d’équitation, il pratique aussi la fauconnerie et le tir. Il est aussi poète, connu sous le nom de plume de Fazza.

Le prince héritier Hamdan est un passionné de nature et d’animaux (Photo : Instagram/faz3)

Lire aussi : Hamdan de Dubaï relâche des tortues à la mer pour la Journée mondiale des tortues

Le prince héritier Hamdan, 38 ans, a épousé la princesse Shaikha bint Saïd ben Thani Al Maktoum au printemps 2019. La cérémonie de mariage réservée aux hommes s’est déroulée le 6 juin et celle pour les femmes le 14 juin. L’annonce du mariage a fait l’effet d’une bombe au Moyen-Orient, le prince héritier Hamdan étant considéré jusqu’alors comme l’un des meilleurs partis du Golfe. L’organisation particulière du mariage a également été largement discutée.

Ce jour-là, l’émir Mohammed ben Rachid al-Maktoum n’a pas seulement marié son fils héritier. Trois fils de l’émir de Dubaï se sont mariés en même temps. Aucune photo officielle des trois mariages n’a été partagée. Même le nom de la mariée du prince héritier était gardé secret. Depuis lors, le prince héritier n’est jamais apparu aux côtés de son épouse.

En juin 2019, l’émir de Dubai a assisté au mariage de trois de ses fils. Le cheikh Hamdan est à ses côtés (Photo : DR)

Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï se fait embrasser par son dromadaire (VIDEO)

Premières naissances pour le prince héritier de Dubaï

Le prince Hamdan et son épouse se connaissent depuis tout petit, ayant grandi ensemble dans la même famille. Ses photos d’enfance prouvent qu’ils jouaient déjà ensemble petits. La cheikha Shaikha est la fille de la cousine de l’émir, d’où le même patronyme que son époux. Hamdan a choisi le même prénom que son épouse pour nommer leur première fille. Rachid, un héritier potentiel, a été prénommé en mémoire du grand-père d’Hamdan, Rachid ben Saïd Al Maktoum, émir de Dubaï pendant 32 ans de 1958 à 1990.

Hamdan et son épouse lorsqu’ils étaient enfants (Photo : DR)

Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï fait la course à vélo contre une autruche

Le prince héritier Hamdan est le deuxième fils de l’émir de Dubaï avec son épouse principale, la cheikha Hind bint Maktoum ben Juma al-Maktoum. Le fils aîné de l’émir est mort en 2015 à 33 ans. Hamdan est désigné comme l’héritier de l’émirat de Dubaï, l’un des sept états des Émirats arabes unis. L’émir de Dubaï est également le vice-président des Émirats arabes unis et le Premier ministre. Le pays est dirigé par l’émir d’Abu Dabi qui en est le président. L’émir de Dubai est âgé de 71 ans, a 30 enfants avec plusieurs épouses et est à la tête de l’émirat depuis 15 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr