Nouvelles photos du prince Nikolai de Danemark pour ses 21 ans

Le prince Nikolai de Danemark fête ses 21 ans ce 28 août 2020. Le petit-fils aîné de la reine Margrethe II, fils aîné du prince Joachim a atteint la majorité universelle. Pour l’occasion, comme il est de tradition à la Cour royale danoise, de nouvelles photos actualisées ont été diffusées par le Palais.

Photos officielles du prince Nikolai de Danemark pour ses 21 ans

Nouvelle photo officielle du prince Nikolai, comte de Monpezat, pour son 21e anniversaire (Photo : Steen Brogaard)

Lire aussi : Felix de Danemark est majeur ! Photos du prince Felix pour ses 18 ans

Le photographe Steen Brogaard a une fois de plus pris en photo l’un des membres de la famille royale pour son anniversaire. Sur ces deux nouveaux portraits officiels, le prince Nikolai porte les cheveux beaucoup plus courts que l’année dernière. Cette année, le photographe s’est focalisé sur le regard et les yeux verts du jeune homme.

Bon anniversaire au prince Nikolai de Danemark qui fête son 21e anniversaire aujourd’hui (Photo : Steen Brogaard)

Lire aussi : Le prince Nikolai de Danemark défile pour Dior à Paris

Le prince métis est le petit-fils aîné de la reine Margrethe II de Danemark

Le prince Nikolai de Danemark est né le 28 août 1999. Il est le premier enfant du prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II, et d’Alexandra Manley, connue aujourd’hui comme la comtesse de Frederiksborg depuis son divorce. Le prince Nikolai a également un frère, le prince Felix, né 3 ans plus tard.

Le prince Nikolai et son frère, le prince Felix, il y a quelques semaines à l’occasion du 18e anniversaire de Felix (Photo : Cour royale danoise)

Les princes Nikolai et Felix sont les deux seuls princes européens métis asiatiques, Alexandra Manley étant sino-britannique. Alexandra, née à Hong-Kong, a des origines chinoises et britanniques par son père et autrichiennes et tchèques par sa mère.

Le prince Joachim a épousé en secondes noces la princesse Marie avec qui il a eu deux enfants. Le prince Nikolai a donc également un demi-frère, le prince Henrik et une demi-sœur, la princesse Athena.

Le prince Nikolai est actuellement 7e dans l’ordre de succession au trône, une place qu’il peut espérer garder quelques années, puisqu’il reculera uniquement lorsque ses cousins, enfants du prince héritier Frederik, seront à leur tour parents. Le prince héritier Frederik est d’ailleurs son parrain. Il a également pour parrain royal le prince Edward, comte de Wessex.

Lire aussi : Nikolai de Danemark par Nikolai von Bismarck : vanité et costume Dior

Un prince mannequin et studieux

Tout en suivant ses études, le prince Nikolai s’est très vite lancé dans le mannequinat. Très jeune, il s’est retrouvé à défiler sur les podiums du monde entier. Le jeune homme qui fait craquer toutes les Danoises n’est cependant pas un cœur à prendre. Le prince Nikolai est en couple avec Benedikte Thoustrup depuis quelques années. Sa petite amie est la fille du président de la banque Sydbank.

Après une formation militaire avortée (pour raisons personnelles), il a entamé ses études universitaires en 2019, en s’inscrivant en Administration des affaires et de gestion à la Copenhagen Business School (CBS), la plus prestigieuse école de commerce du Danemark. Malgré une année qui s’est terminée de façon particulière, avec le confinement et des examens dans des conditions atypiques, le prince Nikolai a conclu son année et rentre en deuxième année. Durant l’été, après avoir fait un saut en France, au vignoble familial du château de Cayx, son père a été victime d’un AVC.

Le prince Nikolai entouré de ses frères et sœurs et de son père, le prince Joachim cet été, quelques jours avant que le prince soit victime d’un AVC (Photo : Princesse Marie)

Lire aussi : Joachim de Danemark et sa famille recomposée en vacances au château de Cayx

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr