Le prince Oscar de Suède fête son 6e anniversaire dans la neige

Quoi de plus typique qu’une photo dans la neige quand on fête son anniversaire au début du mois de mars en Suède ? Le prince Oscar célèbre ce 2 mars 2022 son 6e anniversaire. Pour l’occasion, la princesse héritière Victoria a partagé une photo inédite de son fils qui joue dans la neige.

Lire aussi : Oscar de Suède est le futur Zlatan ? Le petit prince s’est mis au football

Nouvelle photo du prince Oscar pour ses 6 ans

Le prince Oscar est 3e dans l’ordre de succession au trône de Suède, après sa sœur aînée, la princesse Estelle, et sa mère, la princesse héritière Victoria. Le petit prince grandit à vue d’œil, comme on peut le constater à chacune de ses sorties publiques avec ses parents.

Ce 2 mars 2022, le prince Oscar de Suède fête ses 6 ans. Pour l’occasion, la Cour royale de Suède a demandé à la princesse héritière Victoria de choisir dans son téléphone une photo inédite de son fils. L’héritière du trône a choisi de partager cette ravissante photo du prince Oscar qui nous offre ce magnifique sourire, couché dans la neige.

Photo prise par la princesse héritière Victoria et partagée par la Cour royale à l’occasion du 6e anniversaire du prince Oscar de Suède (Photo : H.K.H. Kronprinsessan, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède fêtent les 10 ans de la princesse Estelle au château de Haga

Les anniversaires enneigés du prince Oscar de Suède

L’année dernière, la Cour royale nous avait déjà gratifiés d’une photo du prince Oscar qui courait dans la neige. Puisqu’il s’agissait de son 5e anniversaire, la Cour avait aussi partagé des portraits plus formels. Le prince posait aussi avec son chien Rio pour l’anniversaire de sa première demi-décennie.

Ce 2 mars, le prince Oscar joue dans la neige pour son 5e anniversaire (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)
Le prince Oscar a été photographié au château de Haga avec son chien Rio pour ses 5 ans (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Estelle pour ses 10 ans : la future reine de Suède passe un cap

Le prince Oscar est né le 2 mars 2016. Le fils de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel est l’un des 8 petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. Comme tous les membres de la famille royale de Suède, le prince Oscar porte un titre ducal, associé à l’une des anciennes provinces de Suède. Le prince Oscar est duc de Skåne. L’ancienne province de Skåne, francisé en Scanie, correspond à l’actuel comté du même nom, à l’extrême sud de la Suède, et compte une population importante de plus d’1,3 million d’habitants. La ville de Malmö est notamment située dans ce comté.

Le prince Oscar a été baptisé en mai 2016. Il a pour parrain et marraines royaux sa tante, la princesse Madeleine de Suède, la princesse héritière Mette Marit de Norvège et le prince héritier Frederik de Danemark. Le cousin de sa mère, Oscar Magnuson, fils de la princesse Christina de Suède, est également un de ses parrains. Un cousin du prince Daniel est son dernier parrain.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr