La princesse Beatrice blesse Ed Sheeran au visage avec une épée ?

Le manager du chanteur Ed Sheeran, Stuart Camp, a participé le 2 octobre à un épisode du podcast Straight Up, dans lequel il revient sur l’accident dont a été victime le chanteur, en 2016. Plusieurs versions existent concernant l’origine de la profonde cicatrice apparue subitement au visage d’Ed Sheeran. À l’époque, le chanteur affirmait avoir été entaillé par une épée manipulée par la princesse Beatrice, lors d’une cérémonie d’adoubement factice, sous l’influence d’alcool. Le manager du chanteur confirme aujourd’hui ces faits, alors qu’en 2017, le chanteur James Blunt a démenti l’accident inventé de toute pièce.

Le chanteur Ed Sheeran avait expliqué que la princesse Beatrice l’a blessé avec une épée, et son manager confirme (Photo :  John Stillwell / AP)

Lire aussi : Soirée de fiançailles de Beatrice et Edoardo sans le prince Andrew : Robbie Williams, Ellie Goulding et famille au Chiltern Firehouse

La princesse Beatrice aurait voulu adouber Ed Sheeran avec une épée

« J’ai été assez réservé à ce sujet. Parce que nous ne l’avons jamais commenté publiquement », explique Stuart Camp, interrogé sur l’origine de la cicatrice d’Ed Sheeran, le chanteur dont il est le manager. En 2016, Ed Sheeran est apparu avec une profonde cicatrice sur la pommette.

Le chanteur avait expliqué à l’époque qu’il avait été victime d’un accident d’épée qui se serait produit au Royal Lodge, le domicile du prince Andrew. Sans mentionner explicitement la princesse Beatrice, fille aînée du duc d’York, il était clairement insinué qu’elle était celle qui lui avait écorché le visage, en manipulant une épée. La princesse Beatrice d’York aurait décroché une épée de cérémonie du mur et aurait, au cours d’une soirée alcoolisée, tentée d’adouber le chanteur.

Lire aussi : Le prince Harry et Ed Sheeran : complicité des roux pour la Journée de la santé mentale

Dans ce podcast, le manager a confirmé cette version en expliquant qu’à l’époque, il avait reçu des menaces après avoir dévoilé que la princesse Beatrice était à l’origine de la blessure. « Certaines personnes m’ont dit : “Oh, vous auriez dû mentir et dire que ce n’était pas elle, dire que c’était quelqu’un d’autre.” » Stuart Camp affirme : « Je ne vais pas mentir, juste parce que quelqu’un joue au p**** d’idiot. Des gens se disent “Tiens, je vais devenir paralytique et enlever une épée du mur”. C’est se chercher des ennuis. »

Lire aussi : Coup d’envoi d’une course cycliste de Londres à Monaco avec Eugenie d’York et James Blunt

James Blunt donne une autre version des faits

Malgré les propos clairs du manager, James Blunt avait démenti cette version en 2017. Selon lui, il s’agissait simplement d’un moyen pour Ed Sheeran de faire parler de lui. « Ed était ivre, il déconnait, et il s’est coupé. Nous avons inventé une belle histoire et les gens sont tombés dans le panneau. C’était très embarrassant », avait déclaré James Blunt il y a quelques années. Ed Sheeran a fait une pause musicale depuis la naissance de son bébé et n’a pas répondu aux commentaires des journalistes concernant les affirmations de son manager.

Lire aussi : Le prince William adoube un acteur des Monty Python

Sources : Straight Up, The Independant

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr