Soirée de fiançailles de Beatrice et Edoardo sans le prince Andrew : Robbie Williams, Ellie Goulding et famille au Chiltern Firehouse

Comme promis, la fête de fiançailles de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi a eu lieu hier soir à restaurant du Chiltern Firehouse, cette ancienne caserne de pompier devenue le lieu chic et branché où Madonna y a ses habitudes. Il avait été annoncé que la date du 18 décembre pourrait changer, dans le but de dérouter les paparazzis. Finalement, la soirée a bien eu lieu hier soir, comme prévu. Sauf que ce qui devait être une grande soirée familiale s’est transformée en une soirée entre amis. Le prince Andrew a préféré ne pas venir à la soirée de sa fille, pour ne pas attirer l’attention des médias sur lui, alors qu’il est impliqué dans l’affaire Epstein.

La princesse Beatrice quitte Buckingham Palace, après le déjeuner de Noël avec la reine, et se rend vers le restaurant pour les derniers préparatifs
Intérieur du Chiltern Firehouse où était organisé la soirée de fiançailles

La soirée au Chiltern Firehouse a bien eu lieu sans le prince Andrew

Plus tôt dans la journée, la princesse Beatrice d’York et sa sœur participait au repas de Noël de la famille royale à Buckingham. Après ce repas annuel et traditionnel, qui était organisé au déjeuner, elle s’est immédiatement rendue à Chiltern Firehouse, dans le quartier de Marylbone, à Londres. La duchesse d’York, mère de la future mariée est arrivée sur les lieux pour aider sa fille avec les tous derniers préparatifs. En début de soirée, les premiers invités sont arrivés.

La princesse Beatrice d’York avait invité ses amis et sa famille proche

Parmi les invités présents à la soirée de fiançailles, il y avait la chanteuse Ellie Goulding, grande amie de Beatrice et Eugenie. Les princesses avaient participé à son mariage et Eugenie faisait même partie de sa suite, il y a à peine quelques semaines. Est arrivé ensuite le chanteur Robbie Williams, avec sa femme, Ayda Field. Guy Pelly, un entrepreneur ami du prince William, parrain du prince Louis de Cambridge, était lui aussi de la partie. L’acteur et réalisateur Dexter Fletcher a été photographié à l’entrée du restaurant, ainsi que lady Gabriella Windsor et son époux Thomas Kingston. Bien entendu, Beatrice faisait partie de la famille invitée au mariage de Gabriella Windsor et Tom Kingston, qui avait eu lieu au printemps de cette année. Ont également été remarqués Pippa Middleton et James Matthews, James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet ou encore James Blunt.

Edoardo Mapelli Mozzi a choisi un vin rouge italien pour accompagner son repas de fiançailles

En tout, ils n’étaient qu’une trentaine de convives mais ils avaient réservé toute une partie du restaurant. Dans ce restaurant est servi de la cuisine « bistronomique » où le plat de pâtes coûte 65 £, soit 76 €. Pour l’apéro, la princesse Beatrice avait choisi de servir du champagne Ruinart Blanc de Blancs. C’est un Barolo, un vin rouge italien qui a été choisi pour accompagner le repas, afin de mettre à l’honneur les origines italiennes du comte Edoardo Mapelli Mozzo. Le jeune entrepreneur et gestionnaire de biens immobiliers de 34 ans avait lui aussi invité sa famille et ses amis. L’ex-compagne d’Edoardo, Dara Huang, a été aperçue récemment à Londres, elle qui d’habitude vit aux États-Unis, ce qui laisse penser qu’elle était invitée à la fête. Edoardo est papa d’un petit garçon, Wolfie, dont il a la garde et avec lequel la princesse Beatrice joue le rôle de la belle-mère idéale.

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi lors d’une soirée de gala plus tôt dans l’année

Quant à la date du mariage, elle n’est pas précisément connue. Elle devrait être annoncée courant du mois de janvier. On sait néanmoins qu’il aura lieu avant le lancement des obligations royales de la saison estivale, c’est-à-dire début juin, avant le début du Royal Ascot, le 16 juin.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr