La princesse Charlène aimerait apparaître en public à ces deux prochains événements

La princesse Charlène de Monaco est en convalescence depuis plusieurs mois. Après une longue période en Afrique du Sud, elle a passé quatre mois dans un établissement en Suisse, avant de rentrer sur le Rocher. L’épouse du prince Albert s’apprête à réapparaître publiquement. Charlène a pour objectif d’assister en personne à deux événements importants pour elle.

Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco donne le coup de départ du Rallye Aïcha des Gazelles électriques

Charlène de Monaco fait tout son possible pour être capable d’assister à ces deux événements

Selon nos informations, le premier engagement public de la princesse Charlène de Monaco approche. L’épouse du prince Albert II serait actuellement en train de faire tout son possible pour être rétablie d’ici quelques jours. Ce 30 avril, la princesse Charlène a réalisé sa toute première sortie en public avec ses jumeaux, en assistant à la remise des trophées de l’E-Prix de Monaco.

La princesse Charlène s’apprêterait à faire son retour sur le devant de la scène lors de ces deux événements qui lui tiennent à cœur, si sa santé le lui permet (Photo : DPA/ABACAPRESS)

La princesse Charlène, 44 ans, s’était rendue en Afrique du Sud à la mi-mai 2021, où elle avait contracté une infection de la zone ORL suite à une précédente opération. Elle était restée en Afrique, jusqu’au début du mois de novembre, incapable de prendre l’avion pour des raisons de pression en altitude. À peine arrivée à Monaco, un conseil de famille s’est tenu, durant lequel la princesse a admis le besoin de se faire interner dans un établissement de soins. C’est en Suisse que Charlène a prolongé sa convalescence jusqu’au début du mois de mars 2022.

Sur les rares photos partagées par le Palais princier, la princesse Charlène apparaissait très amaigrie, à cause de son alimentation liquide ingérée pendant sa période de convalescence en Afrique du Sud, où elle a subi plusieurs opérations dans la zone ORL l’empêchant de s’alimenter convenablement. Il s’agissait d’une des conditions médicales traitées lors de son séjour en Suisse.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco sans leur maman pour fêter la Sainte-Dévote avec le prince Albert II et la princesse Caroline

Le tournoi de rugby Sainte-Dévote et le Water Bike Challenge motiveraient la princesse Charlène à se rétablir

Histoires Royales a appris de l’entourage de la famille que la mère de Jacques et Gabriella de Monaco espère aussi être présente, d’ici quelques jours, au lancement de la 10e édition du Tournoi Sainte-Dévote. Ce tournoi de rugby est organisé par la Fédération monégasque de rugby avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. La 10e édition, qui devait avoir lieu en 2021, avait été annulée en raison des mesures sanitaires. L’année précédente, le tournoi n’avait pas été envisagé, pour les mêmes raisons.

En 2019, 17 équipes de catégorie U12 (joueurs de moins de 12 ans) s’affrontaient au stade Louis II. De nouveaux pays avaient fait leur entrée dans le tournoi cette année-là. Le but du tournoi est d’initier les plus jeunes au ballon ovale. L’une des trois grandes missions de la Fondation Princesse Charlène est l’éducation sportive des jeunes. En marge de ce tournoi, plusieurs événements sportifs sont organisés, comme une rencontre pour les très jeunes dès 3 ans.

L’autre grand événement dont nous avons entendu parler, et auquel tient énormément à la princesse Charlène, est le Riviera Water Bike Challenge. Les water bikes, sortes de vélos aquatiques qui avancent sur l’eau, partiront du Yacht Club de Monaco le 5 juin prochain. En septembre 2020, la princesse Charlène avait participé à la course caritative de 180 km durant laquelle elle avait relié Calvi à Monaco. Pour participer au challenge, Charlène s’était longuement entraînée tout l’été avec le champion de MMA Conor McGregor.

En 2020, la princesse Charlène avait relevé le défi du Water Bike Challenge après de longues séances d’entraînement tout l’été (Photo : Fondation Princesse Charlene de Monaco)

La santé fragile de la princesse et le manque d’entraînement ne permettront pas à Charlène de s’élancer sur son water bike cette année mais l’objectif serait déjà de pouvoir donner le coup d’envoi de la course elle-même. La princesse Charlène, qui est apparue les cheveux très courts et en blonde platine sur les photos de famille partagées à l’occasion de Pâques, ferait tout son possible pour assurer sa présence à ces deux engagements sportifs.

Bien évidemment, les Monégasques espèrent aussi voir la princesse Charlène aux côtés de tous les membres de sa famille, lors de la traditionnelle participation des Grimaldi aux festivités de la Saint-Jean, les 23 et 24 juin. L’événement étant encore un peu trop éloigné, nous ne sommes pas en mesure de savoir si la princesse s’y rendra. Quelques jours plus tard, à dix jours d’intervalle, auront également lieu le fameux Bal de la Rose, le 8 juillet, et le gala de la Croix-Rouge monégasque, qui comme l’année dernière prendra la forme d’un concert.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr