Deux nouveaux portraits de la princesse Élisabeth de Belgique contemplative pour ses 21 ans

La princesse Élisabeth de Belgique fête aujourd’hui ses 21 ans. La future reine des Belges célébrera son anniversaire entourée de ses camarades, à Oxford. À l’occasion de son passage à la majorité internationale, le Palais royal a diffusé deux nouveaux clichés de l’héritière du trône.

Lire aussi : La princesse Elisabeth retrouve ses camarades de promo lors de son camp militaire (PHOTOS)

L’héritière du trône devient une jeune femme plus affirmée

La princesse Élisabeth a effectué sa deuxième rentrée universitaire au Lincoln College de l’université d’Oxford, il y a un mois. Ce 25 octobre, elle se trouve donc en Angleterre, derrière ses livres où elle poursuit son cursus en histoire et politique. Les plus jeunes Anglais sont pourtant en congé. Dès ce lundi commence la semaine de vacances d’automne, sauf pour les universités. Les prochaines vacances de la princesse Elisabeth auront seulement lieu du 18 décembre 2022 au 8 janvier 2023.

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, avec son deuxième frère, le prince Emmanuel, lors de la fête nationale belge, le 21 juillet 2022, dans une robe signée Victoria Beckham (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Élisabeth dans une robe rouge Victoria Beckham au Te Deum de la fête nationale 2022

Même si l’héritière du trône manque à la Belgique, ce 25 octobre le Palais royal n’a pas oublié son anniversaire. Le Palais a partagé deux nouvelles photos de la duchesse de Brabant, prises par le photographe Bas Bogaerts. Les portraits ont été réalisés à la mi-septembre au château de Laeken, la résidence du roi Philippe et de la reine Mathilde. Le château de Laeken est bien vide en ce jour d’anniversaire. Le prince Emmanuel et la princesse Éléonore y sont seuls, sans leurs parents et sans leur frère et sœur aînés. Le roi Philippe et la reine Mathilde sont actuellement en visite d’État en Lituanie.

Portrait officiel de la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, pour ses 21 ans (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

Lire aussi : Le prince Gabriel nommé guide de son peloton sous le regard de sa famille lors de sa rentrée militaire

Le Palais royal partagé deux nouvelles photos de la princesse Élisabeth pour ses 21 ans

Sur les photos d’anniversaire, la fille aînée des souverains belges est assise sur le rebord de la fenêtre ouverte et pose un regard doux et contemplatif. Il est indéniable que la princesse Elisabeth est dorénavant une jeune femme. En atteignant les 21 ans, elle a également obtenu la majorité civile internationale.

La princesse Élisabeth est contemplative sur ses photos d’anniversaire prises au château de Laeken à la mi-septembre (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

La princesse Élisabeth porte aussi du maquillage autour des yeux plus accentué. Lors de ses dernières apparitions, l’attitude de plus en plus affirmée de la duchesse de Brabant était frappante. Elle profite de ses retours en Belgique pour assurer de petits ou grands engagements, trouvant peu à peu sa place dans l’agenda du Palais.

À la mi-juin, la princesse Élisabeth a participé à son tout premier gala royal international. Elle a assisté au gala des 18 ans la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, entourée d’autres héritiers et héritières de sa génération. Pour l’occasion, Elisabeth portait son propre diadème pour la toute première fois. Quelques jours plus tard, elle assurait aussi son premier engagement officiel en solo, sans ses parents, en inaugurant le nouveau navire de recherche RV Belgica. Le 30 juin, elle assurait déjà son deuxième engagement solo en inaugurant un laboratoire d’impression 3D.

La princesse Elisabeth lors de l’inauguration du laboratoire d’impression 3D à son nom, le 30 juin 2022. Il s’agissait de son deuxième engagement en solo, le premier ayant eu lieu cinq jours auparavant (Photo :Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les deux arrière-petits-enfants du roi Albert II en enfants d’honneur du mariage de la princesse Maria Laura de Belgique

Durant l’été, elle a bien entendu participé aux festivités de la fête nationale, tout en participant à un camp militaire en compagnie de ses anciens camarades de promotion qu’elle avait quittés après un an de formation à l’École royale militaire. Le 10 septembre, elle a assisté au mariage de sa cousine, la princesse Maria Laura à Bruxelles.

La princesse Élisabeth avec le prince Emmanuel, la reine Mathilde, le roi Philippe, le prince Gabriel et la princesse Éléonore au mariage de la princesse Maria Laura le 10 septembre 2022 (Photo : Abacapress)

Juste avant de faire sa rentrée à Oxford, la princesse a accompagné sa famille lors de la cérémonie de remise des bérets bleus durant laquelle elle a pu assister aux débuts de son frère, le prince Gabriel, au sein de l’École royale militaire. Enfin, la princesse Élisabeth a fait une apparition remarquée à l’ambassade du Royaume-Uni à Bruxelles, début du mois de septembre. C’est elle qui fut chargée de signer le livre de condoléances de l’ambassade au nom du roi et de la reine, suite au décès de la reine Elizabeth II.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr