La reine émérite Sofia n’a pas repris un avion de retour vers Madrid après avoir assisté aux funérailles de la princesse Marie de Liechtenstein ce samedi. La mère du roi Felipe VI s’est envolée avec sa sœur Irène vers Athènes. Elles ont ensuite participé à la réunion familiale organisée à l’occasion du 75e anniversaire de leur belle-sœur, la reine Anne-Marie.
Lire aussi : La reine Sofia rencontre la présidente de la Grèce au palais présidentiel
La reine Sofia a assisté aux funérailles de la princesse Marie de Liechtenstein
La reine Sofia était assise non loin de la princesse Caroline de Hanovre, mantille sur la tête, du prince Guillaume et de la princesse Sibilla de Luxembourg, aux funérailles de la princesse Marie de Liechtenstein, ce 28 août 2021. La reine Sofia et la princesse Marie étaient très proches. La reine Sofia et sa sœur, la princesse Irène s’étaient rendues au mariage du prince Hans-Adam avec Marie, issue de la noblesse tchèque. Par après, elles ont continué à entretenir des relations amicales, si bien que l’on pensait même qu’il y aurait un mariage entre leurs enfants. La princesse Tatjana était désignée comme la future épouse du prince Felipe.
C’est donc le cœur lourd que la reine émérite Sofia faisait partie des royautés qui ont assisté aux funérailles de l’épouse du souverain de Liechtenstein, des obsèques réservées à 300 invités, en raison de la capacité de la cathédrale et des mesures sanitaires. Une fois les obsèques nationales terminées, la reine Sofia a pris l’avion, non pas pour rentrer en Espagne mais pour rejoindre la Grèce, sa terre natale.
L’anniversaire de la reine Anne-Marie à Porto Heli
Le magazine Hola! révèle que la reine Sofia et sa sœur, la princesse Irène, ont été aperçues à l’aéroport d’Athènes, ce weekend. Leur séjour en Grèce n’est pas étonnant puisqu’il coïncide avec l’anniversaire de la reine Anne-Marie, leur belle-sœur. L’épouse du roi Constantin II, frère de Sofia et Irène, fêtait ses 75 ans ce lundi 30 août.
La Cour royale danoise a partagé une photo officielle de la reine Anne-Marie pour ses 75 ans. Plus tard dans la journée, les services de communication de la Cour ont envoyé une deuxième photo, prise durant les festivités d’anniversaire en famille. Sur ce cliché, on y voyait la reine Anne-Marie, sœur de la reine Margrethe II de Danemark, entourée de ses trois derniers enfants et de leur conjoint respectif. La Cour royale danoise n’a pas voulu interférer avec les affaires espagnoles et n’a pas précisé qu’en réalité la reine Sofia se trouvait elle aussi dans les parages.
«On ne sait pas combien de temps Sofía restera en Grèce, mais il est probable qu’elle retourne en Espagne dans les prochains jours», écrit Hola!. La reine Sofia s’est une fois de plus montrée fidèle à sa famille. Elle tente toujours d’être le lien fort qui unit sa famille, que ce soit en Espagne ou en Grèce. La reine Sofia se déplace régulièrement à Porto Heli, où le roi Constantin II vit sa retraite, toujours accompagnée de la princesse Irène, pour fêter les anniversaires tous ensemble.