La reine Sonja poursuit son séjour à Paris. Ce mardi 24 septembre, la reine de Norvège retrouvait l’épouse du président français, Brigitte Macron, au musée Rodin pour assister au défilé Dior. La reine Sonja et Brigitte Macron ont retrouvé sur place Delphine Arnault, la fille du président de la maison de couture.
Lire aussi : La princesse Christina remplace la reine Silvia pour accueillir la reine Sonja en Suède
La reine Sonja de Norvège et l’épouse du président français au défilé Dior
La reine Sonja de Norvège, 87 ans, visite la capitale française depuis le début de la semaine. Après avoir inauguré une exposition consacrée à Harriet Backer, au musée d’Orsay, avec Rachida Dati, la reine de Norvège a assisté au défilé Dior avec Brigitte Macron, 71 ans. Les deux épouses de chefs d’État se sont retrouvées au musée Rodin, vêtues de noir comme l’exigeait l’invitation, dans le cadre de la Fashion Week de prêt-à-porter printemps-été 2025.
Lire aussi : Les prix Stéphane Bern remis par l’archiduc Karl d’Autriche et Brigitte Macron à l’Institut de France
L’épouse du roi Harald V et l’épouse du président Emmanuel Macron se sont prêtées au jeu des photographes qui leur ont demandé de prendre une pose de star sur le photocall. La reine Sonja et Brigitte Macron étaient alors accompagnées de Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault. Après le défilé, la reine Sonja et Brigitte Macron ont retrouvé en coulisses la directrice artistique Maria Grazia Chiuri qu’elles ont chaleureusement félicitée, ainsi que Bernard Arnault et ses fils.
La reine Sonja et Brigitte Macron au premier rang du défilé Dior
Delphine Arnault, membre du conseil d’administration depuis de nombreuses années, est devenue la directrice de la marque Christian Dior Couture depuis 2023. Elle est aussi directrice générale adjointe du groupe LVMH depuis 2013.
Bernard Arnault, est président de Christian Dior depuis 1984 et PDG de LVMH depuis 1989. Delphine est l’aînée des cinq enfants de Bernard Arnault, dont deux sont d’un premier mariage et les trois autres de son second mariage. Les cinq enfants occupent des fonctions de direction au sein de marque du groupe LVMH.
Lire aussi : Brigitte Macron reçoit les trois sœurs du roi Mohammed VI à l’Élysée
Dans un décor bleu, Maria Grazia Chiuri a présenté sa collection printemps-été 2025, inspirée du thème de l’Amazone, à un parterre de personnalités, dont la reine de Norvège et la première dame de France. La robe Amazone a été confectionnée par Christian Dior en personne pour la collection automne-hiver 1951-1952. Vie de Luxe explique que Maria Grazia Chiuri « a redéfini les frontières entre l’œuvre achevée et son processus créatif, revenant aux origines de la mode. Son objectif : mettre en lumière la relation profonde entre le corps et ses vêtements, entre intention et fonction. »