Le réveillon magique du prince Philippos et de la princesse Nina de Grèce au palais du maharajah de Jaipur

Le prince Philippos et la princesse Nina de Grèce et de Danemark sont en train de vivre des moments incroyables à l’autre bout du monde. Les jeunes mariés ont choisi Jaipur, en Inde, comme lieu magique pour passer les premiers jours de la nouvelle année. Le fils du roi des Hellènes et l’héritière suisse partagent des photos colorées et chaleureuses sur leurs réseaux sociaux. Nina portait une robe de la collection rose de Valentino pour parader dans les salons du palais de Jaipur le soir du réveillon.

Lire aussi : Le mariage du prince Philippos de Grèce et de la princesse Nina à Athènes

Le réveillon magique du fils du roi Constantin II au Rajhastan

C’est dans l’État du Rajhastan, à Jaipur, que le prince Philippos de Grèce et de Danemark, 36 ans, plus jeune des cinq enfants du roi Constantin II de Grèce, a réalisé le décompte de la nouvelle année. Il vit les premiers jours de l’année 2023 avec son épouse, Nina, et son beau-père, Thomas Flohr, qui est aussi du voyage.

Le City Palace de Jaipur décoré par des bougies pour le Nouvel An (Photo : capture d’écran Instagram)

Lire aussi : Nina de Grèce : un diadème familial et une robe de mariée Chanel

Pour que ce réveillon soit encore plus magique, le couple a célébré le 31 décembre dans une fête organisée au City Palace, le palais historique des maharajahs de Jaipur. Le palais a été construit au 18e siècle, lorsque le maharajah Sawai Jah Singh II a transféré la capitale de son État d’Amber vers Jaipur. C’est dans le complexe de ce palais que vit encore aujourd’hui Sawai Padmanabh Singh, surnommé Pacho, actuel maharajah de Jaipur.

Le prince Philippos et la princesse Nina, dans une robe Valentino rose, ont passé le réveillon au palais de Jaipur (Photo : capture d’écran Instagram)

Lire aussi : Qui est le jeune maharadja Lakshya Prakash de Sirmour ? Le frère du maharadja de Jaipur intronisé à 9 ans

La princesse Nina dans une robe de la collection rose de Valentino

Le prince Philippos et la princesse Nina ont été invités à partager ce moment extraordinaire par Pacho et sa compagne de longue date, Claire Deroo. Les photos partagées sur les réseaux sociaux de l’héritière et entrepreneuse suisse permettent de voir les milliers de bougies allumées devant le somptueux palais de Jaipur.

Lire aussi : Le maharadja de Jaipur retrouve le prince Charles à Highgrove House

La princesse Nina a aussi partagé une photo sur les genoux de son papa, Thomas Flohr. Nina Flohr est la fille unique de Thomas, fondateur de la compagnie de jets privés VistaJet. Nina est aussi une femme d’affaires, amatrice de luxe et de voyage. Elle a créé le sanctuaire Kisawa, un resort de luxe et eco-friendly au Mozambique.

Lire aussi : Olympia de Grèce, Nikolai de Danemark et le maharadja de Jaipur se retrouvent à l’hôtel Raffles

Nina portait une robe rose signée Valentino pour passer le réveillon de Nouvel An. Comme elle l’a fait remarquer elle-même sur les réseaux sociaux, elle ne pouvait pas porter une autre couleur pour son séjour dans la Ville rose. Jaipur est surnommée la Pink City, la Ville rose, à cause des nombreuses façades enduites d’une peinture rose, lui donnant un aspect totalement romantique. En 1876, sous le règne de Sawai Ram Singh I, la ville fut peinte en rose pour accueillir le prince de Galles, en visite à Jaipur. Le prince de Galles de l’époque était le prince Albert, fils aîné de la reine Victoria. Il montera sur le trône britannique en 1901 et deviendra par la même occasion empereur des Indes sous le nom de règne d’Édouard VII.

La robe Valentino portée par Nina, vendue 9800 euros, provient de la collection de prêt-à-porter automne/hiver 2022-2023. Toutes les pièces de cette collection spéciale, dessinées par Pierpaolo Piccioli, sont exactement dans le même rose. Il existe aussi une version noire de la collection. L’actrice Zendaya, star de la série Euphoria, est l’égérie de cette collection, dont les visuels ont été réalisés par Marcell Rev, lui aussi à l’origine des images de la série. La princesse Nina portait aussi un tikka, un bijou de front traditionnel indien. Le tikka et son collier ras-de-cou proviennent de chez The Gem Palace.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr