Le roi Constantin II hospitalisé et atteint du Covid alors qu’il est de santé précaire

Le roi Constantin II serait hospitalisé depuis samedi après avoir attrapé le coronavirus. Son état serait bon, malgré sa santé précaire. Le mois dernier, le dernier roi des Hellènes avait été hospitalisé suite à une pneumonie. Le frère de la reine Sofia a été aperçu pour la dernier fois en public en octobre dernier au mariage de son dernier fils.

Lire aussi : La famille royale de Grèce au mariage du prince Philippos à Athènes

L’ancien roi des Hellènes à nouveau hospitalisé

Le roi Constantin II, 81 ans, serait à nouveau hospitalisé depuis le 8 janvier. L’ancien roi des Hellènes serait à présent à l’hôpital universitaire Attikon, le principal établissement de soins en Attique. Le roi Constantin serait hospitalisé après avoir contracté le coronavirus. L’information a été révélée par la chaine de télévision grecque ANT1. L’information a également été relayée par le site spécialisé Royal Central, habituellement scrupuleux dans ses informations.

Notons tout de même que cette même chaine, ANT1, avait annoncé au mois de décembre que le roi Constantin II avait été admis à l’hôpital pour une attaque cérébrale. L’information avait été corrigée quelques heures plus tard par d’autres médias, annonçant qu’il s’agissait d’un problème pulmonaire, comme un œdème ou une pneumonie. Malgré tout, ANT1 qui révèle à présent l’hospitalisation due au Covid, réécrit à nouveau que l’ancien roi était hospitalisé en décembre pour un accident ischémique.

Le roi Constantin II et la reine Anne-Marie au brunch de mariage de leur fils Philippos en octobre dernier (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

Selon ces médias, l’état de santé du roi Constantin II ne serait pas préoccupant. Il n’aurait pas rejoint les soins intensifs et serait dans un lit simple. Le roi Constantin II est complètement vacciné contre le coronavirus.

Le frère de la reine Sofia d’Espagne a été victime d’un AVC en 2018 et depuis lors, il se déplace uniquement en fauteuil roulant. Alors qu’il était hospitalisé il y a quelques semaines à peine, la reine Sofia avait fait le déplacement pour le voir. L’un de ses fils, le prince Nikolaos était à son chevet à Athènes. Nikolaos est le seul de ses enfants qui vit en Grèce. La famille héritière a passé ses vacances à Saint-Moritz, sans que l’on sache si elle a fait une escale par la Grèce avant de retourner aux États-Unis.

Le roi Constantin II, le prince Constantin Alexios (fils ainé du prince héritier Paul) et la reine Anne-Marie, au mariage du prince Philippos en octobre 2021 (Photo : Jose Ruiz/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Le roi Constantin II est l’un des quatre derniers rois déchus encore en vie en 2022, avec le roi Fouad II d’Égypte, le roi Siméon II de Bulgarie et le roi Gyanendra du Népal. Constantin II est l’époux de la reine Anne-Marie, elle-même est la sœur cadette de la reine Margrethe II de Danemark. La sœur ainée du roi Constantin II est la reine Sofia d’Espagne, épouse du roi Juan Carlos. Constantin II a régné de 1964 à 1973.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr