Le roi de Thaïlande a fait ouvrir un hôtel en Allemagne pour y vivre avec son harem en période de coronavirus

Le journal allemand Bild a révélé que le roi Maha Vajiralongkorn, connu sous son nom de règne de Rama X, était actuellement en Bavière, non loin de le frontière autrichienne, avec la reine Suthida, sa cour et son « harem » composé de 20 femmes. L’excentrique roi thaïlandais vit une grande partie de l’année à Tutzing, en Allemagne, mais en période de coronavirus, il a préféré s’installer à quelques kilomètres de là, dans un hôtel 4 étoiles qu’il a fait ouvrir rien que pour lui, alors que les hôtels sont fermés par mesures sanitaires dans tout le pays.

Le Grand Hotel Sonnenbichl privatisé pour le roi de Thaïlande (Photo : Traveloka)

Lire aussi : Pour son anniversaire, le roi de Thaïlande s’exempte d’impôts fonciers

Le roi de Thaïlande a demandé une dérogation pour ouvrir un hôtel bavarois

Le roi de Thaïlande, connu pour avoir fait de sa maitresse une noble consort au mois d’août 2019, avant de faire marche-arrière en octobre et de la destituer de tous ses titres pour déloyauté, vit une grande partie de l’année en Allemagne. Ce n’est plus un secret, depuis des années, Rama X aime faire des balades en vélo en petites tenues dans les rues de Suisse ou de Bavière. Celui qui avait fait de son chien un maréchal de l’armée est à la fois très traditionnel et conservateur dans son pays, demandant à ses sujets de toujours être accroupis devant lui, et à la fois très exubérant à l’étranger. Mais cette fois-ci c’en est trop, le peuple thaïlandais s’insurge sur Twitter questionnant l’utilité du roi Maha Vajiralongkorn en période de crise du coronavirus.

Le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida font du vélo en Bavière. Photo pris en 2019 (Photo : Bild)

Lire aussi : Les photos de la maitresse du roi de Thaïlande en brassière dans un avion provoquent une panne sur le site du Palais

Les Thaïlandais se révoltent contre le Roi qui ne gère pas la crise du coronavirus

Plus d’1,2 million de tweets avec le hashtag « Pourquoi y-a-t’il un roi ? » ont été écrits rien que ce dimanche, suite à la parution d’un article dans Bild, révélant que le roi était en Allemagne et suite aux messages sur les réseaux sociaux de certains activistes. Cette révolte de la part des Thaïlandais est d’autant plus courageuse que critiquer publiquement le souverain est passible de 15 ans de prison.

La présence du roi en Allemagne peut sembler étrange lorsqu’on sait que le pays risque de dépasser d’ici quelques jours les 30 000 cas de personnes contaminées au coronavirus alors que le nombre est de 800 en Thaïlande. Mais on comprend mieux ce choix quand on apprend que le roi Maha Vajiralongkorn vit en totale sécurité dans un immense hôtel 4 étoiles qui ne tourne que pour lui et sa cour. Il a bénéficié d’une dérogation spéciale pour que l’hôtel reste ouvert alors que tous les autres hôtels du pays sont fermés.

Les Thaïlandais se révoltent et des billets avec les yeux du roi percés commencent à circuler (Photo : capture Twitter)

Lire aussi : Tout savoir sur les royautés et le coronavirus

L’hôtel 4 étoiles est devenu la résidence de Maha Vajiralongkorn

Bild écrit : « Le Grand Hotel Sonnenbichl 4 étoiles de la ville bavaroise de Garmisch-Partenkirchen est fermé à cause des règles strictes concernant le coronavirus. En théorie. Parce que pour le roi de Thaïlande (…), la fermeture ne le concerne pas. L’hôtel de luxe a demandé un « permis spécial » pour le fortuné monarque (56 milliards d’euros), qui a une adresse résidentielle à Tutzing, sur le lac Starnberg, puisse y vivre. Et il l’a reçu ! ». Selon le même journal, l’hôtel a changé sa classification pour obtenir le permis. Il ne serait plus considéré comme un hôtel mais comme un bâtiment résidentiel. Rama X peut y vivre tranquillement avec son « harem » de 20 femmes.

Quand le roi de Thaïlande et le reine Suthida font une balade à vélo

Toujours selon Bild, le Roi aurait déjà fait renvoyer 119 employés par avion vers Bangkok, préférant tout de même prendre des précautions et commencer à réduire le nombre de personnes dans son entourage.

Intérieur de l’hôtel bavarois où réside le roi de Thaïlande en période de coronavirus (Photo : Traveloka)

Source : Bild

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply