Philippe et Mathilde reçoivent les ambassadeurs en poste en Belgique pour la Nouvelle Année

C’est une tradition, les souverains belges organisent tout au long du mois de janvier, des réceptions pour saluer les différents représentants des institutions. Après avoir rencontré les responsables des institutions européennes, il y a quelques jours, aujourd’hui, en fin de matinée, ils ont rencontré au Palais royal de Bruxelles, les différents ambassadeurs accrédités en Belgique pour leur remettre leurs meilleurs vœux.

Le roi et la reine des Belges rencontrent les ambassadeurs lors d’une réception pour la Nouvelle Année

Alors qu’au Danemark, la reine Margrethe regroupe ses salutations traditionnelles de Nouvelle Année sur trois jours consécutifs, en Belgique, le roi Philippe et la reine Mathilde préfèrent espacer les rendez-vous. Vers 11h00, les différents ambassadeurs en poste en Belgique ont rencontré le roi et la reine, qui leur ont envoyé leurs meilleurs vœux, un à un. Jeudi, la réception de la Nouvelle Année permettra de mettre à l’honneur les responsables de l’OTAN. Juste après la réception d’aujourd’hui, le roi Philippe s’est rendu au château de Laeken pour rencontrer le roi Abdallah de Jordanie. Ensuite, il a pris l’avion pour rejoindre le sultanat d’Oman. Le roi des Belges se rend à son tour auprès du nouveau sultan Haitham ben Tarek.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont pour tradition de rencontrer les ambassadeurs en poste en Belgique chaque début d’année (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.