Le roi Philippe au stade, la reine Mathilde à l’opéra

Ce vendredi 13 septembre, le roi Philippe de Belgique a passé une soirée sportive à admirer les prouesses des athlètes au Mémorial Van Damme, au stade Roi Baudouin. Son épouse, la reine Mathilde, a passé une soirée musicale à ravir ses oreilles au son de La Traviata de Verdi, à l’opéra de Liège.

Lire aussi : Le roi Philippe remet l’ordre de Léopold à Nafissatou Thiam

Le roi des Belges auprès des athlètes belges au Mémorial Van Damme

La 49e édition de l’Allianz Mémorial Van Damme est particulière. Ce meeting d’athlétisme se déroule pendant deux jours cette année et il a l’honneur de clôturer la saison de la Ligue de diamant. Pour un événement exceptionnel, les invités étaient eux aussi exceptionnels au stade Roi Baudouin. Dans les tribunes, le roi Philippe ne voulait rien manquer des passages des athlètes belges.

Le roi Philippe dans les tribunes du stade Roi Baudouin ce 13 septembre, photographié ici avec Kim Gevaert, médaillée olympique à Pékin (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore de Belgique derrière Nafissatou Thiam et les athlètes belges au Stade de France

Quelques semaines après les Jeux olympiques, la piste du stade accueillait quelques médaillés olympiques et d’autres athlètes déçus boostés par leur envie de se surpasser. La star du saut à la perche Armand Duplantis a été ovationné par le public, tout comme les athlètes belges qui concourraient à domicile. Ce fut le cas du sprinteur belge Kévin Borlée, qui effectuait son dernier tour de piste de sa carrière. Le roi Philippe a aussi rencontré l’heptathlonienne belge, triple championne olympique, Nafissatou Thiam, qui a déjà décroché son ticket pour les Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo, en septembre 2025.

Lire aussi : La princesse Élisabeth et le premier ministre belge débriefent la défaite des Belgian Cats aux Jeux olympiques

La reine Mathilde passe une soirée au son de La Traviata

Autre ambiance pour la reine Mathilde, qui a vécu une soirée musicale à Liège. La reine Mathilde assistait au concert d’ouverture de la saison de l’Opéra royal de Wallonie-Liège. Au programme, La Traviata de Giuseppe Verdi, dirigée par Giampaolo Bisanti et mise en scène par Thaddeus Strassberger, était proposée pour cette soirée d’ouverture. La soprano Irina Lungu assurait le rôle mythique de Violetta.

Lire aussi : La princesse Éléonore assiste à une représentation engagée de Cassandra avec la reine Mathilde à l’opéra

Pour cette soirée musicale à Liège, la reine Mathilde portait une robe de la maison Natan, qu’on lui connaît bien. La reine Mathilde a porté à plusieurs reprises cette robe couleur corail à motifs floraux blancs. Elle avait assorti sa tenue avec des boucles d’oreilles Carolina Herrera en formes de fleurs de jasmin.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr