Willem-Alexander et Máxima en Indonésie : Sumatra, éco-tourisme au lac Toba – Jour 3

Hier, s’est déroulé le dernier jour de la visite d’État du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas en Indonésie. Leur visite d’État a été écourté suite à un accident de bateau mortel sur l’île de Kalimantan, l’île qu’ils devaient visiter le 12 mars. Pour ce dernier jour de visite, les souverains néerlandais se sont rendus sur l’île de Sumatra, et en particulier dans la région du lac Toba. La journée était principalement consacrée au la thématique du tourisme responsable.

Le roi et la reine des Pays-Bas visitent le lac Toba sur l’île de Sumatra

Arrivés à Sumatra, Willem-Alexander et Máxima ont été reçus à l’aéroport avec la danse Tortor Sombah. Ils ont reçu une écharpe traditionnelle Ulos.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont été emmenés vers le lac Toba. Le roi et la reine ont eu droit à une visite guidée durant laquelle ils ont appris l’origine et l’histoire du lac Toba. Le lac est le plus grand lac de cratère volcanique au monde et le plus grand lac d’Indonésie. Le lac Toba est actuellement candidat pour rejoindre la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Indonésie souhaite stimuler le développement d’un tourisme durable autour du lac.

(Patrick van Katwijk)

Développement de l’éco-tourisme au lac Toba

Le couple royal a visité Siambat Dalam, un village traditionnel de Batak. Ils ont discuté avec les résidents afin de connaitre leur avis sur l’arrivée du tourisme et de ce que cela signifie pour leur village. La visite s’est concentrée sur le tourisme durable.

(RVD)
(RVD)
(RVD)

Le roi et la reine se sont ensuite rendus au DEL Institute for Technology. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont discuté avec des experts du développement durable du lac Toba. L’institut s’est engagé à lutter contre la surpêche et le rejet des eaux usées dans le lac Toba. Le couple royal a pu admirer le travail d’étudiants qui font des recherches sur le sujet du traitement de l’eau du lac.

(RVD)

Fin du voyage sur l’île Samosir

Pour terminer leur visite d’État en Indonésie, Willem-Alexander et son épouse ont navigué en bateau sur le lac Toba. Ils ont rejoint l’île de Samosir, qui se situe au milieu du lac. Une fois sur l’île, ils ont visité Silima Lombu Eco Village, un village test qui a été mis en place pour montrer à la communauté locale les possibilités du tourisme durable et de l’agriculture biologique à petite échelle. Ici s’achève le séjour es souverains en Indonésie.

(RVD)
(RVD)
(RVD)

Relire toutes les informations concernant la visite d’État des souverains néerlandais en Indonésie :

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply