La nouvelle obsession monochromique de la reine Máxima pour le rouge

Quel est donc le message que souhaite faire passer la reine Máxima ? Cette semaine, la reine des Pays-Bas était-elle éprise d’une passion dévorante ? La reine Máxima a porté quatre tenues dans des tonalités de rouges au cours de la semaine écoulée. Retour sur trois looks écarlates !

Lire aussi : Les 7 plus beaux diadèmes portés par la reine Máxima

Ouverture de la semaine rouge à la soirée de remerciement du président indien

La semaine du rouge a débuté le mercredi 6 avril 2022 pour la reine Máxima. L’épouse du roi Willem-Alexander a choisi, pour une raison que l’on ignore, de se vêtir uniquement en rouge depuis une semaine. Le 6 avril, le roi et la reine des Pays-Bas étaient invités à assister à une représentation du ballet de Râmâyana, offert par le président indien en guise de remerciement pour l’accueil qui lui avait été réservé lors de sa visite d’État aux Pays-Bas.

Swati et Ram Nath Kovind avec le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas au ballet de Ramayana (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La reine Máxima est arrivée au Muziekgebouw aan ‘t IJ, à Amsterdam, dans une tenue en satin de soie signée par le créateur belge Natan. Cette robe au drapé noué à la taille était assortie avec une parure de bijoux en diamant et rubis. La reine Máxima avait accessoirisé sa tenue avec une pochette dans les tons rouges et portait aussi un foulard de la même couleur.

Première tenue rouge de la semaine ! (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima porte le diadème aigue-marine et une robe fluide pastel au banquet d’État en l’honneur du président indien

La tenue en velours bordeaux de la reine Máxima

Le 7 avril, la reine Máxima a porté une robe bleu foncé, étrangement sombre pour sa visite dans les champs de tulipes. Rien ne laissait donc présager qu’elle exprimerait son obsession chromatique pour le rouge durant les jours suivants. Le 11 avril, le roi et la reine des Pays-Bas ont assisté à l’enregistrement du concert de la Fête du Roi à Maastricht.

Le roi et la reine des Pays-Bas arrivent à la salle de concert où sera enregistré le concert de remerciement pour Maastricht (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Pour cette sortie à Maastricht, la reine Máxima portait une robe bordeaux en velours signée Zeus & Dione. Elle avait déjà porté cette robe à l’occasion d’une visite d’État au Cap-Vert. Autour du cou, la reine portait un nouveau collier (non identifié) qui semble fait de perles, diamants et de rubis. Elle portait également un foulard bordeaux, un clutch en effet velours et des escarpins bordeaux en daim.

Le roi et la reine des Pays-Bas à Maastricht pour assister au concert du Jour du Roi 2022 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Cette tenue avait attiré l’attention des observateurs royaux car elle portait autour du cou un mystérieux collier dont on ne connaît pas l’origine. Il semble être composé de perles grises, de rubis et de diamants.

Lire aussi : La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

Robe drapée et fédora pour le troisième jour en rouge

Le mercredi 12 avril 2022, la reine Máxima portait pour la troisième fois de la semaine une tenue rouge. En sept jours, la reine des Pays-Bas a porté trois looks totalement rouges, de la tête aux pieds, jouant uniquement sur un camaïeu de cette couleur. Ce mercredi, la reine a rendu une visite à une association primée par sa fondation et elle a assisté à une conférence sur les solutions de financement de crédits. Lors de ces visites, les observateurs royaux ont surtout remarqué son nouveau fédora sur la tête.

La reine Máxima rend visite à l’organisation Ixta Noa ce 12 avril (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima portait à nouveau une création de Natan rouge ce mercredi. Cette robe présentait elle aussi un drapé, comme celle portée le mercredi dernier, mais le drapé est noué autour du cou de façon asymétrique cette fois-ci. Son monochrome de rouge était composé de cette robe drapée rouge, d’un manteau rouge foncé, le tout assorti avec une ceinture bordeaux, des escarpins en daim bordeaux et d’un nouveau chapeau en feutre bordeaux, presque violacé selon la luminosité des photos. Le chapeau porté par la reine est une nouvelle acquisition, un fédora créé par la Maison Michel Paris.

Du mercredi 6 au mercredi 14 avril, la reine Máxima a porté un ensemble dans les tons rouges lors de ses sorties (Photos : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM, Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Quatrième tenue rouge : jupe en cuir

La reine Máxima prolonge sa semaine du rouge en portant une jupe en cuir ou similicuir plissée, de couleur bordeaux ce 13 avril. La reine des Pays-Bas visitait un programme d’aide aux jeunes sans-abri du Kansfonds et avait choisi un look total bordeaux.

La reine Máxima lors de sa visite auprès du Kansfonds (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr