Quel est donc le message que souhaite faire passer la reine Máxima ? Cette semaine, la reine des Pays-Bas était-elle éprise d’une passion dévorante ? La reine Máxima a porté quatre tenues dans des tonalités de rouges au cours de la semaine écoulée. Retour sur trois looks écarlates !
Lire aussi : Les 7 plus beaux diadèmes portés par la reine Máxima
Ouverture de la semaine rouge à la soirée de remerciement du président indien
La semaine du rouge a débuté le mercredi 6 avril 2022 pour la reine Máxima. L’épouse du roi Willem-Alexander a choisi, pour une raison que l’on ignore, de se vêtir uniquement en rouge depuis une semaine. Le 6 avril, le roi et la reine des Pays-Bas étaient invités à assister à une représentation du ballet de Râmâyana, offert par le président indien en guise de remerciement pour l’accueil qui lui avait été réservé lors de sa visite d’État aux Pays-Bas.
La reine Máxima est arrivée au Muziekgebouw aan ‘t IJ, à Amsterdam, dans une tenue en satin de soie signée par le créateur belge Natan. Cette robe au drapé noué à la taille était assortie avec une parure de bijoux en diamant et rubis. La reine Máxima avait accessoirisé sa tenue avec une pochette dans les tons rouges et portait aussi un foulard de la même couleur.
La tenue en velours bordeaux de la reine Máxima
Le 7 avril, la reine Máxima a porté une robe bleu foncé, étrangement sombre pour sa visite dans les champs de tulipes. Rien ne laissait donc présager qu’elle exprimerait son obsession chromatique pour le rouge durant les jours suivants. Le 11 avril, le roi et la reine des Pays-Bas ont assisté à l’enregistrement du concert de la Fête du Roi à Maastricht.
Pour cette sortie à Maastricht, la reine Máxima portait une robe bordeaux en velours signée Zeus & Dione. Elle avait déjà porté cette robe à l’occasion d’une visite d’État au Cap-Vert. Autour du cou, la reine portait un nouveau collier (non identifié) qui semble fait de perles, diamants et de rubis. Elle portait également un foulard bordeaux, un clutch en effet velours et des escarpins bordeaux en daim.
Cette tenue avait attiré l’attention des observateurs royaux car elle portait autour du cou un mystérieux collier dont on ne connaît pas l’origine. Il semble être composé de perles grises, de rubis et de diamants.
Robe drapée et fédora pour le troisième jour en rouge
Le mercredi 12 avril 2022, la reine Máxima portait pour la troisième fois de la semaine une tenue rouge. En sept jours, la reine des Pays-Bas a porté trois looks totalement rouges, de la tête aux pieds, jouant uniquement sur un camaïeu de cette couleur. Ce mercredi, la reine a rendu une visite à une association primée par sa fondation et elle a assisté à une conférence sur les solutions de financement de crédits. Lors de ces visites, les observateurs royaux ont surtout remarqué son nouveau fédora sur la tête.
La reine Máxima portait à nouveau une création de Natan rouge ce mercredi. Cette robe présentait elle aussi un drapé, comme celle portée le mercredi dernier, mais le drapé est noué autour du cou de façon asymétrique cette fois-ci. Son monochrome de rouge était composé de cette robe drapée rouge, d’un manteau rouge foncé, le tout assorti avec une ceinture bordeaux, des escarpins en daim bordeaux et d’un nouveau chapeau en feutre bordeaux, presque violacé selon la luminosité des photos. Le chapeau porté par la reine est une nouvelle acquisition, un fédora créé par la Maison Michel Paris.
Quatrième tenue rouge : jupe en cuir
La reine Máxima prolonge sa semaine du rouge en portant une jupe en cuir ou similicuir plissée, de couleur bordeaux ce 13 avril. La reine des Pays-Bas visitait un programme d’aide aux jeunes sans-abri du Kansfonds et avait choisi un look total bordeaux.