Des vêtements de l’infante Pilar mis en vente pour soutenir Nuevo Futuro

Les traditionnelles brocantes de l’association Nuevo Futuro, organisées habituellement en novembre n’auront pas lieu cette année, en raison du contexte sanitaire. À la place, l’association a décidé de mettre en vente des objets et des vêtements offerts par des personnalités. Parmi elles, on retrouvera des vêtements de l’infante Pilar, gracieusement offerts par sa famille. L’infante Pilar, décédée en janvier 2020, était la présidente d’honneur de Nuevo Futuro et très engagée.

L’infante Pilar entourée de la présidente de Nuevo Futuro et de la créatrice  Ágatha Ruiz de la Prada (Photo : Nuevo Futuro)

Lire aussi : La famille royale aux funérailles de l’infante Pilar à l’Escurial : Louis de Bourbon et Beatrix des Pays-Bas aux côtés de Felipe et Juan Carlos

Le geste posthume de l’infante Pilar pour Nuevo Futuro

Outre des vêtements offerts par Carolina Herrera ou Margarita Vargas, il sera possible d’acheter des vêtements de l’infante Pilar, sœur aînée du roi émérite Juan Carlos, décédée à 83 ans le 8 janvier 2020. Une vente en ligne de vêtements de célébrités remplace le marché au puce de Nuevo Futuro.

Engagée pour les plus défavorisées depuis son plus jeune âge, l’infante Pilar accordait beaucoup d’importance à Nuevo Futuro, une association qui met en place des maisons d’accueil en Espagne et soutient financièrement différents projets d’aide aux enfants vulnérables ou en situation précaire. « Grâce à sa persévérance et à son dévouement, sous sa présidence, nous avons pu aider plus de 11 300 enfants qui sont passés par 250 foyers d’accueil », avait écrit l’association dans un communiqué suite à l’annonce de la mort de la fille aînée du comte de Barcelone. « Son héritage perdurera également parmi les travailleurs et les bénévoles, qui pleurent aujourd’hui sa triste perte ».

Lire aussi : Les funérailles de l’infante Pilar : la famille royale assiste à son enterrement en toute intimité après l’incinération

Simoneta Gómez-Acebo donne les vêtements de sa mère

C’est tout naturellement que son dernier geste posthume ira en faveur de cette association. C’est pourquoi, sa fille, Simoneta Gómez-Acebo, 51 ans, a décidé de proposer à la vente des vêtements et des objets ayant appartenu à l’infante Pilar. La vente n’a rien d’une vente aux enchères réservés à quelques bienfaiteurs. Certaines pièces seront mises en vente pour 20 euros afin que tout le monde puisse repartir avec quelque chose et puisse aider l’association.

Simoneta Gómez-Acebo, fille de l’infante Pilar et cousine de Felipe, avec la présidente et la fondatrice de Nuevo Futuro (Photo : Nuevo Futuro)

Lire aussi : L’infante Pilar est décédée : la sœur de Juan Carlos est morte à 83 ans

Simoneta Gómez-Acebo, cousine germaine du roi Felipe VI est membre du comité Nuevo Futuro et organisatrice de la brocante. « À leur époque, ma mère et un groupe de femmes engagées ont été des pionnières en organisant une vente d’occasion dans un garage. Et maintenant, des années plus tard, nous devons faire le saut en nous tournant vers le format virtuel avec Best For Less, une plateforme qui offre toutes les garanties de commerce durable et sûr ». C’est sur ce site de vente de vêtements de seconde main que seront mis en vente les objets de l’infante Pilar.

Source : El Español

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr