Louis de Luxembourg fête ses 34 ans : l’album photo de sa naissance à aujourd’hui

Ce 3 août 2020, le prince Louis de Nassau, troisième fils du grand-duc Henri de Luxembourg fête ses 34 ans. Pour l’occasion, la Cour grand-ducale a choisi d’ouvrir l’album photo du Palais et a partagé quelques clichés privés de la famille. De sa naissance, à la naissance de ses enfants, les grandes étapes de la vie du prince Louis de Luxembourg sont mises à l’honneur par sa famille aujourd’hui.

Photo de naissance du prince Louis de Luxembourg, le 3 août 1986 (Photo : Cour grand-ducale)

Lire aussi : Le prince Murat et Louis de Luxembourg au dîner Children for Peace

Photos du prince Louis de Luxembourg pour son 34e anniversaire

Né le 3 août 1986, le prince Louis de Luxembourg est le troisième enfant du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Il a deux frères ainés, le prince Guillaume, devenu aujourd’hui le grand-duc héritier, et le prince Félix. Après la naissance de Louis viendront encore la princesse Alexandra et le prince Sébastien.

La grande-duchesse Maria Teresa, encore grande-duchesse héritière à l’époque et son 3e fils (Photo : Cour grand-ducale)
Maria Teresa de Luxembourg et ses 3 premiers fils : Guillaume, Felix et Louis sur ses genoux (Photo : Cour grand-ducale)
La famille grand-ducale en escapade (Photo : Cour grand-ducale)

Lire aussi : La famille grand-ducale en vacances en Suisse : photo de famille autour d’un bonhomme de neige

Très jeune, le prince Louis a lui-même connu les joies de la paternité, ayant un premier fils, le prince Gabriel, né en 1996, avant son mariage. Son mariage avec Tessy Antony, quelques mois plus tard, lui vaudra d’ailleurs de renoncer à ses droits dynastiques. Lui et ses descendants ont perdu leur place dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. Le prince Louis devient papa une seconde fois, à la naissance du prince Noah, en 2007.

Dans les photos partagées par le Palais grand-ducal, aucune ne rappelle le mariage avec celle qui porte aujourd’hui le nom de Tessy Antony-de Nassau et a perdu son titre de princesse. Leur divorce annoncé en 2017 prendra deux ans pour être officialisé, à la suite d’une longue bataille juridique. Aujourd’hui, le prince Louis de Luxembourg s’affiche avec l’avocate Scarlett-Lauren Sirgue lors des événements parisiens auxquels ils sont conviés, et Tessy Antony-de Nassau a retrouvé l’amour auprès de l’entrepreneur suisse Frank Floessel. Tessy et Louis entretiennent à présent de bonnes relations pour le bien-être de leurs enfants.

Lire aussi : Plus de 70 membres de la famille grand-ducale réunis pour le 100e anniversaire de l’accession au trône la grande-duchesse Charlotte

Album photos du fils du grand-duc Henri qui fête ses 34 ans

Le prince Louis a suivi un enseignement classique dans son pays, puis il a rejoint l’école américaine de Luxembourg, avant d’être envoyé dans le collège alpin Beau Soleil, l’une des écoles privées les plus prestigieuses de Suisse. Il a obtenu un bachelor et un master en sciences psychosociales dans une université londonienne.

Le grand-duc Henri et son fils, le prince Louis (Photo : Cour grand-ducale)

Lire aussi : La maman de Gabriel et Noah de Luxembourg parle de sa fausse-couche et envoie un message d’amour à ses fils pour la fête des mères

Il possède une licence de pilote et est un passionné de sport. Il a pratiqué le rugby et accorde son patronage à plusieurs fédérations sportives nationales, comme celle de tennis de table ou des arts martiaux.

Louis de Luxembourg est passionné de sport (Photo : Sportograf)
La famille grand-ducale au grand complet. Debout de gauche à droite : le grand-duc Henri, le prince Félix, le prince Louis, le prince Guillaume. Assis : la grande-duchesse Maria Teresa, la princesse Alexandra et le prince Sébastien (Photo : Cour grand-ducale)
Le prince Louis a obtenu son diplôme de pilote (Photo : Cour grand-ducale)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau se confie : son coup de foudre, son divorce, les violences sexuelles dans le milieu militaire

En 2016, le prince Louis dévoile souffrir de dyslexie, un problème lui ayant causé des années de difficultés scolaires. Il s’engage également pour cette cause, après avoir été lui-même formé par l’une des expertes dans le domaine. Aujourd’hui, le prince Louis travaille à Paris dans une société de conseil et coaching en entreprise.

Lire aussi : Noah de Nassau a 12 ans : première bio officielle du prince de Luxembourg

Source : Palais grand-ducal

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.