3 ans de la princesse Adrienne : Madeleine de Suède partage une photo de sa fille

La princesse Adrienne fête ses 3 ans ce 9 mars 2021. Sa maman, la princesse Madeleine de Suède a partagé une nouvelle photo de sa dernière fille à l’occasion de son anniversaire.

La princesse Adrienne photographiée en Floride par la princesse Madeleine pour ses 3 ans (Photo : capture Instagram/princesse_madeleine_of_sweden)

Lire aussi : La princesse Leonore fête ses 7 ans : un anniversaire poétique et paradisiaque en Floride

Adrienne de Suède fête ses 3 ans

« Joyeux 3e anniversaire à notre petite charmeuse ! Nous t’aimons Adrienne », a écrit la princesse Madeleine sur Instagram, en partageant une photo de sa petite princesse, qui a visiblement bien grandi. Il y a peu de temps, Adrienne était encore un bébé. La princesse Madeleine a publié une photo de sa fille devant l’océan, certainement prise non loin de leur domicile, dans les alentours de Miami.

La princesse Adrienne n’a presque connu que ces beaux paysages de Floride. Au mois d’août 2018, soit 5 mois après la naissance de la princesse Adrienne, le Palais royal de Suède annonçait que la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia partait s’installer aux États-Unis pour le travail de son époux. Madeleine de Suède partage depuis lors quelques photos de ses trois enfants, à l’occasion de leur anniversaire ou des grandes occasions, comme la fête nationale ou Noël. Elle travaille également pour la branche américaine de Childhood, la fondation de protection de l’enfance créée par la reine Silvia.

Lire aussi : Découvrez les surnoms de membres de la famille royale de Suède utilisés en privé

Une vie de véritable Floridienne

La princesse Adrienne est née le 9 mars 2018 à Stockholm. Elle est la troisième enfant de Christopher O’Neil et de la princesse Madeleine, elle-même troisième enfant du roi et de la reine de Suède. Elle est pour le moment la plus jeune des 7 petits-enfants du Roi et de la Reine. Bientôt, ce ne sera plus le cas, avec la naissance d’ici quelques semaines du troisième enfant du prince Carl Philip.

Comme tous les membres de la famille royale de Suède, la princesse Madeleine porte également un titre ducal qui correspond à l’une des anciennes provinces culturelles de Suède. La princesse Adrienne est duchesse de Blekinge. Le petit comté actuel de Blekinge correspond à cette province historique, située au sud de le Suède, qui compte quelques 150 000 habitants. Comme son frère, le prince Nicolas, et comme sa sœur, la princesse Leonore, mais aussi comme ses cousins, le prince Alexander et le prince Gabriel, la princesse Adrienne ne fait plus partie de la Maison royale, suite à une restructuration de la Couronne en 2019. Elle a par la même occasion perdu son prédicat d’Altesse Royale. Elle garde tout de même sa position dans l’ordre de succession au trône où elle figure à la 10e position.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr