Le prince Henrik souffre d’une maladie respiratoire : Joachim et Marie rentrent au Danemark avec leurs enfants

La Cour danoise a annoncé cet après-midi que le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II rentrait au pays avec toute sa famille. Le prince Joachim et son épouse, la princesse Marie vivaient depuis la rentrée 2019 en France. La famille s’accordait cette année sabbatique, permettant aux enfants de suivre des études dans une école internationale et au prince Joachim de suivre une formation militaire. L’année prend fin plus tôt que prévu, Joachim et Marie ayant choisi de rentrer au pays en ces temps difficiles.

Le prince Joachim et la princesse Marie sont rentrés au Danemark suite à la maladie respiratoire du prince Henrik, ici sur les genoux de son demi-frère, le prince Felix.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le prince Henrik souffre d’une bronchite mais n’a pas le coronavirus

Le prince Henrik, 11 ans, et la princesse Athena, 8 ans sont rentrés au Danemark avec leurs parents. Le prince Joachim et la princesse Marie ont pris la décision de rentrer au pays, alors que le prince Henrik connait quelques problèmes de santé. Ils sont arrivés hier soir et dès ce matin, le petit prince était admis à l’hôpital pour subir une batterie de tests. Il souffre de problèmes respiratoires, étant asthmatique. Il semblerait que ce soit une vilaine bronchite aggravée par son asthme. Il a passé les tests du covid-19, qui se sont révélés négatifs.

Lire aussi : La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire

Joachim et Marie quittent la France pour passer le confinement au Danemark

Le prince Henrik de Danemark n’est pas atteint du coronavirus mais devra tout de même prendre soin de sa santé les prochaines semaines. Le communiqué du Palais précise que la décision de rentrer était bien motivée par l’envie que le jeune prince soit examiné par une « équipe qui le suit depuis des années » au Rigshospitalet de Copenhague. À présent, toute la famille est réunie à Amalienborg. La reine Margrethe II quant à elle, bientôt 80 ans, semble être confinée de son côté à Fredensborg. Le prince héritier Frederik et la princesse Mary ont également écourté leur trimestre à l’étranger, eux qui vivaient en Suisse avec leurs enfants depuis le mois de janvier.

Le communiqué du Palais annonce que le prince Joachim, la princesse Marie, le prince Henrik et la princesse Athena sont de retour au Danemark

Lire aussi : Le prince Joachim rend visite au détachement danois au Mali pour Noël

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply