Dernières étapes des Cambridge à bord du Train Royal

Le troisième jour à bord du Train Royal a permis au duc et à la duchesse de Cambridge de rencontrer une fois de plus de nombreux britanniques, qui leur ont fait part de leur vie durant la crise sanitaire. Ce voyage de 2000 km à travers la Grande-Bretagne s’est terminé à Windsor, où le prince William et Kate Middleton ont rejoint le reste de la famille royale pour y célébrer des festivités de Noël avant l’heure, autour de la reine Elizabeth.

Lire aussi : Premier jour du tour du pays en train pour William et Kate

Le Train Royal emmène les Cambridge au château de Cardiff

C’est dimanche en fin de journée qu’a débuté le périple du duc et de la duchesse de Cambridge, assumant une première visite à la gare d’Euston, à Londres. Ils ont ensuite embarqué à bord du Train Royal, une première pour Kate en 9 ans de mariage. Le train les a emmenés jusqu’en Écosse, puis ils sont redescendus petit à petit vers le sud du pays le lundi, jusqu’à ce qu’ils arrivent au Pays de Galles, ce mardi.

Au Pays de Galles, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait une halte au château de Cardiff. Là, les attendaient des étudiants de l’université de Cardiff qui leur ont fait part de leurs adaptations nécessaires pour suivre les cours dans le contexte sanitaire actuel. (Lire cet article : pour en savoir plus sur cette visite au château de Cardiff en présence des étudiants avec qui William et Kate ont grillé des marshmallows).

Le prince William et Kate Middleton ont fait griller quelques marshmallows avant de discuter avec des étudiants universitaires de leur santé mentale pendant la crise (Photo : Jonathan Buckmaster/Daily Express/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Ambiance de Noël et marshmallows pour William et Kate au château de Cardiff

William et Kate dans une maison de repos à Bath

William et Kate ont ensuite quitté le Pays de Galles. L’arrêt suivant était à Bath, de nouveau en Angleterre, dans le comté de Somerset. Ils avaient rendez-vous dans une maison de repos et de soins. Le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré les résidents et les employés du Cleeve Court Care Home. Une fois de plus, il était question de savoir comment la maison s’était adaptée aux nouvelles normes sanitaires.

Comme à chacune de leurs visites, William et Kate sont accueillis à la gare par le Lord Lieutenant, le représentant de la Reine au sein du comté. Ici avec le Lord Lieutenant Annie Maw du comté de Somerstet (Photo : Ben Birchall/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos

Visite symbolique pour Kate

Après avoir assisté à une performance de la chorale de Bath, les Cambridge ont repris le train pour rejoindre la ville de Reading, dans le Berkshire. Pour cette dernière visite, le prince William et son épouse voulaient rendre hommage au personnel médical.

Ils se sont rendus au Royal Berkshire Hospital pour remercier les infirmiers et le personnel de cet hôpital. Le prince William a encouragé les équipes, en les rassurant : « Tenez bon. Il y a de la lumière au bout du tunnel ». Cette visite était hautement symbolique pour la duchesse de Cambridge puisque c’est dans cet hôpital qu’elle est née. La conversation avec les employés a principalement tourné autour de la question de la santé mentale.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge promeut la photographie dans les hôpitaux pour enfants

Enfin, le prince William et Kate ont terminé leur voyage en rejoignant Windsor. Là, le prince Charles, Camilla, le prince Edward et Sophie, ainsi que la princesse Anne, entouraient la reine Elizabeth, devant l’entrée du château. L’Armée du Salut a entonné quelques chants de Noël et la famille royale a félicité les bénévoles de l’association pour leur aide précieuse durant la crise.

famille royale réunie château de windsor noël
Le comte et la comtesse de Wessex, le duc et la duchesse de Cambridge, la reine Elizabeth II, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que la princesse Anne, princesse Royale écoutent l’Armée du Salut chanter devant l’entrée du château de Windsor (Photo : i-Images/Pool/ABACAPRESS.COM)

Source : Royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed