Cette année, il est conseillé aux Belges de ne pas partir en vacances trop loin et il serait même préférable de rester dans le pays. La famille royale belge a voulu montrer le bon exemple en organisant une sortie en famille, à travers le pays. Le roi Philippe et la reine Mathilde ayant transmis leur passion pour le vélo à leurs enfants, les emmèneront ce weekend sur les routes des provinces Limbourg et de Luxembourg. Même le roi Albert II et la reine Paola participeront à ce grand moment en famille.
Lire aussi : Le roi Philippe et ses enfants en vélo pour la Journée sans voiture
Balade en vélo et randonnée dans le Limbourg et le Luxembourg
Dès demain, les membres de la famille royale belge enfourcheront leur vélo pour parcourir une vingtaine de kilomètres sur les pistes cyclables de Bokrijk, dans le Limbourg. « Les Souverains souhaitent, au moyen de ces 2 excursions dans des lieux touristiques emblématiques en Belgique, soutenir le secteur touristique de notre pays », nous indique le Palais royal. Cette initiative rejoint celle du prince Carl Philip de Suède qui visitera son pays durant ces vacances et partagera des photos de ses moments en famille pour promouvoir le tourisme local. Il en va de même pour le roi Felipe et la reine Letizia qui se sont donnés pour but de visiter chacune des 17 communautés autonomes du pays pour relancer l’activité touristique. Ils ont déjà visité les îles Baléares et les îles Canaries.
Lire aussi : 25e et dernière randonnée de Victoria de Suède dans le Dalarna avec la princesse Sofia
Albert et Paola les attendront devant le Tombeau du Géant
Le dimanche, la famille royale sera au grand complet, entourant le roi Albert II et la reine Paola afin de réaliser une photo de famille devant le Tombeau du Géant, un lieu touristique situé à Botassart, bien connu des Belges. La balade de la famille continuera dans la région, sillonnant le paysage valloné et longeant la Semois.
Lire aussi : Tout la famille royale belge réunie autour d’Albert et Paola pour leurs 60 ans de mariage