Ce week-end, dix équipages de jeunes de tout le Danemark participaient à la compétition Youngsters. Il s’agit de la première compétition de voile de la ligue des jeunes au Danemark. Le prince héritier Frederik, également passionné de sports nautiques s’est joint à l’événement pour rencontre quelques jeunes skippers.
Lire aussi : Le prince Andrew assiste souriant à une régate, pour sa première apparition depuis ses vacances et l’affaire Epstein
Ce weekend, la compétition nautique Youngsters a démarré depuis le port de Humlebæk, à une trentaine de kilomètres de Copenhague. Le prince héritier Frederik s’est invité à la compétition pour rencontrer les jeunes skippers et les organisateurs de la course.
Lire aussi : Wilhelm de Wurtemberg accueille les jeunes marins du club de voile pour leur remettre 10 000 €
Le fils aîné de la reine Margrethe II s’est informé sur l’organisation de la compétition Youngsters, qui fait partie d’un projet de développement visant à recruter et à former des jeunes marins âgés de 15 à 23 ans. Le projet est soutenu par la Fondation Hempel. Par la suite, le prince héritier a salué plusieurs des jeunes marins, qui ont entre autres raconté leurs expériences lors de l’événement et leurs rêves d’avenir.
Lire aussi : Le roi Harald V de Norvège à la régate de la Série royale
Source : De danske kongehuset