Gabriel, Emmanuel et Éléonore de Belgique rencontrent des personnes vulnérables le jour de la fête nationale

Le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore de Belgique ont accompagné leurs parents, le roi Philippe et la reine Mathilde, lors d’une visite au centre national pour la sclérose en plaques et d’une autre dans un centre pour personnes handicapées. Le jour de la fête nationale, la famille royale souhaitait apporter son soutien aux populations plus fragiles en cette période de crise sanitaire.

Lire aussi : La robe cape en mousseline de soie de la reine Mathilde au Te Deum 2021

Visites de fête nationale dans des centres pour malades et handicapés

La journée du 21 juillet 2021 était bien chargée pour la famille royale. En matinée, le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont assisté au Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. En début d’après-midi, la famille était à nouveau réunie, dans la tribune royale cette fois-ci, pour assister à la cérémonie officielle de la fête nationale. Pour la première fois, la princesse Delphine était conviée à la fête nationale.

(Photo : Abacapress)

En fin d’après-midi, après s’être changés, le roi et la reine des Belges ont pris leurs enfants avec eux pour effectuer deux visites. Leur fille ainée, la princesse Elisabeth, héritière du trône n’était pas présente. La princesse Elisabeth a défilé pour la première fois au sein du détachement des élèves-officiers de l’École royale militaire. Le défilé était une parenthèse pour la princesse Elisabeth, qui est actuellement en formation à l’autre bout du pays. Juste après le défilé, Elisabeth et ses camarades sont retournés au camp de formation près d’Arlon pour achever ce dernier stage de l’année.

Le prince Gabriel, bientôt 18 ans, le prince Emmanuel, 15 ans et la princesse Éléonore, 13 ans, ont accompagné le roi Philippe et la reine Mathilde aux deux derniers rendez-vous de cette journée de fête nationale. Une visite a eu lieu à la Résidence Farra Clerlande à Ottignies, un service d’accueil résidentiel pour des adultes atteints d’une déficience mentale sévère ou profonde. L’autre visite s’est déroulée au Centre national pour la Sclérose en Plaques à Melsbroek.  

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr