La princesse Delphine assiste à sa première fête nationale dans une robe ethnique

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg était conviée pour la première fois à assister à la cérémonie officielle de fête nationale sur la place des Palais, aux côtés des autres membres de la famille royale. Pour sa première, la princesse Delphine a mis à l’honneur un couturier belge, optant pour une robe et un béret rappelant les motifs graphiques d’un liputa.

Lire aussi : L’héritière du trône de Belgique flamboyante pour la fête nationale 2021

Photos de la princesse de Delphine de Saxe-Cobourg à la fête nationale 2021

La princesse Delphine assistait pour la première fois au défilé militaire et au défilé civil de la fête nationale belge, ce 21 juillet 2021. Sa venue était très attendue, puisque la princesse Delphine n’a obtenu son titre de princesse de Belgique que le 1e octobre 2020, suite à une décision de justice qui fait suite à sa reconnaissance de paternité par l’ancien roi Albert II.

Jim O’Hare, la princesse Delphine, le prince Laurent, le prince Lorenz et la princesse Astrid (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La princesse Delphine était assise à côté de son demi-frère, le prince Laurent, et de sa demi-sœur, la princesse Astrid, dans la deuxième tribune royale qui se trouvait à côté de la tribune royale principale dans laquelle se trouvait son autre demi-frère, le roi Philippe.

La princesse Delphine et son époux au défilé de la fête nationale 2021 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Toutes les femmes de la famille royale ont choisi de porter des tenus confectionnées par des couturiers belges. La reine Mathilde portait une robe cape fluide en mousseline de soie de chez Natan. La princesse Elisabeth portait elle aussi une robe de chez Natan ce matin pour assister au Te Deum. Lors du défilé militaire, la princesse Elisabeth n’était pas présente dans la tribune, puisqu’elle marchait au pas dans le détachement des élèves-officiers de l’École royale militaire.

La princesse Delphine, qui a sorti sa propre collection de vêtements il y a quelques jours, a choisi une robe d’une créatrice belge, Siré Kaba de la marque Erratum Fashion, qui rappelle les vêtements en wax, portés en Afrique, ou le fameux liputa congolais. Elle portait aussi un béret assorti, confectionné dans le même tissu. Son époux, Jim O’Hare était assis à côté de Delphine.

La princesse Delphine porte une robe confectionnée par un créateur belge (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Quelques jours après l’officialisation du titre de princesse de Belgique par la justice, son demi-frère, le roi Philippe invitait pour la première fois la princesse Delphine à son domicile, au château de Laeken. Deux semaines plus tard, c’est le roi Albert II qui a finalement tendu la main à sa fille, en l’invitant au château du Belvédère en présence de la reine Paola. En février 2021, la princesse Delphine était invitée pour la première fois à se recueillir dans la crypte royale de l’église de Laeken, là où reposent ses ancêtres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr