Lady Gabriella Windsor se lance dans la musique

Lady Gabriella Windsor, la petite-cousine de la reine Elizabeth II, dont le mariage avec Tom Kingston fut la grande célébration familiale de 2019, se lance dans la musique. La jeune mariée de 39 ans vient de dévoiler deux titres dont elle est l’auteure-compositrice et l’interprète. Il s’agit des deux premiers morceaux d’un ensemble de chansons qui seront disponibles sur les plateformes de téléchargement légal. Les bénéfices seront reversés à Playing for Change Foundation.

Lady Gabriella Windsor sort deux morceaux sous le nom d’artiste d’Ella Windsor (Photo : Getty)

Lire aussi : Le prince Harry arrive au mariage de Lady Gabriella Windsor accompagné de Sophie Winkelman

La petite-cousine de la reine Elizabeth II chante pour la bonne cause

La fille du prince Michael de Kent, cousin germain de la Reine, est auteure et journaliste freelance. L’écriture, ça lui connait, et c’est pourquoi, elle a choisi d’écrire elle-même ses chansons. Lady Gabriella Windsor, 52e dans l’ordre de succession au trône britannique, a déjà dévoilé deux morceaux, en utilisant pour nom de scène son surnom, Ella Windsor. « C’est un peu intimidant, mais excitant aussi », avoue la chanteuse au magazine Hello, qui a eu l’exclusivité de la sortie.

« J’ai toujours aimé la musique, mais je n’avais jamais imaginé que je m’impliquerais là-dedans comme ça… sortir mes propres chansons », explique Lady Gabriella Windsor. Les deux premiers titres, disponibles notamment sur iTunes et Spotify, sont Out of Blue and Bam Bam, dans un genre plutôt bossa nova. Les titres ont été enregistrés avec l’aide de musiciens à Los Angeles, sous la direction et la production d’Enzo Buono.

Lady Gabriella Windsor était la star de la famille royale en 2019, ici en présence de sa petite-cousine, la reine Elizabeth II qui a assisté à son mariage (Photo : capture Instagram)

Lire aussi : La photo officielle du mariage royal de lady Gabriella Windsor (album photos avec la reine)

Lady Gabriella Windsor avait interprété sa chanson le jour de son mariage

La musique est une des passions d’Ella Windsor, son mari en fait souvent les frais même s’il s’est montré « merveilleusement encourageant et aimable depuis le début», dit-elle. « De plus, il ne se plaint pas de mes hurlements quand j’expérimente des idées ». D’autant plus que ces chansons lui trottent dans la tête depuis quelques temps. En mai 2019, elle avait déjà interprété sa chanson Out of Blue lors de sa réception de mariage, en fin de soirée, devant une foule de prestigieux invités dont des stars qui chantent, comme Anne Hathaway. L’ensemble des bénéfices sera reversé à Playing for Change Foundation, une association qui œuvre pour engendrer un changement positif chez les gens à travers la pratique de la musique.

Ella Windsor avait interprété sa chanson en fin de soirée, lors de sa réception de mariage en mai 2019 (Photo : capture Instagram)

Lire aussi : Qui étaient les enfants d’honneur de lady Gabriella Windsor dont Aurelia del Drago qui a volé la vedette à la mariée ?

Ella Windsor n’est pas la première à se lancer dans la musique

Lady Gabriella Windsor n’est pas la première royauté ou membre d’une famille royale à s’essayer à la chanson. La princesse Mafalda de Bulgarie, petite-fille du tsar Siméon II a étudié à Berkley et a sorti son premier single en 2015. Jazmin Grace Grimaldi, la fille aînée du prince Albert II de Monaco est chanteuse et a sorti le single Fearless en 2019, en collaboration avec son petit ami musicien, Ian Mellencamp. La princesse Sikhanyiso, fille du roi Mswati III d’Eswatini, est elle aussi une chanteuse connue pour ses chants à la gloire de son père. La princesse Maria Gabriela d’Orléans-Bragance enchante régulièrement les réseaux sociaux avec sa guitare, tout comme la princesse Gloria de Tour et Taxis. N’oublions pas la carrière de chanteuse de Stéphanie de Monaco, sans parler du fait que la plupart des princes et princesses ont reçu une formation musicale dans leur enfance. Enfin, de nombreuses royautés ont associé leur voix à d’autres chanteurs pour la bonne cause, comme le prince William ou le prince Harry.

Lire aussi : La reine Elizabeth II, princesse Anne, prince Andrew, Sarah Ferguson au mariage de Lady Gabriella Windsor

Source : HELLO!

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr