Louis Ducruet révèle le prénom de sa fille

La nouvelle petite-nièce du prince Albert II de Monaco a un prénom ! Louis Ducruet a révélé le prénom donné à sa fille, née le 4 avril 2023. La fillette est la première petite-fille de la princesse Stéphanie, qui n’a pas pu cacher sa joie de voir sa famille s’agrandir, lors de sa dernière apparition en publique. Le prénom avait été gardé secret jusqu’ici !

Lire aussi : Stéphanie de Monaco : la première apparition symbolique de la princesse depuis qu’elle est grand-mère

La princesse Stéphanie de Monaco avait gardé secret le prénom de sa petite-fille

Le 4 avril 2023, Marie Ducruet, épouse de Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, accouchait d’une petite fille. C’est le prince Albert II en personne qui a annoncé la bonne nouvelle aux Monégasques, quelques minutes seulement après la naissance. Le souverain monégasque remettait les diplômes aux secouristes de la Croix-Rouge monégasque à l’auditorium Rainier III, quand il a annoncé la naissance de l’enfant, au milieu de la cérémonie. « Mon neveu Louis Ducruet et son épouse Marie ont la joie d’être parents d’une petite fille », comme le rapportait Nice-Matin.

Pour sa première apparition publique en tant que grand-mère, la princesse Stéphanie assiste à un office à la mémoire de son père (Photo : David Nivière)

Louis Ducruet et Marie Ducruet, tous deux suivis par environ 25 000 abonnés sur leur compte Instagram respectif, sont habituellement peu avares en partage d’informations sur leurs réseaux sociaux certifiés. Depuis l’annonce de la grossesse de Marie, le couple multipliait les publications où Marie montrait son baby bump. Ils avaient également organisé une gender reveal party il y a quelques semaines, en présence de toute la famille, afin de révéler le sexe du baby. L’événement avait été lui aussi très largement relayé sur les réseaux sociaux. Sans oublier les innombrables photos de Louis et Marie avec leur chien Pancake, qualifié de « futur grand frère » par le couple.

Lire aussi : Camille Gottlieb est en couple : la fille de la princesse Stéphanie de Monaco parle de son chéri pour la première fois

Louis et Marie Ducruet révèlent enfin le nom de leur fille

Bien que le fils et la belle-fille de la princesse Stéphanie soient habituellement très réactifs sur Instagram, ils s’étaient jusqu’alors faits plutôt discrets depuis la naissance de leur fille, certainement trop occupés à pouponner. Louis et Marie souhaitaient profiter de ces premiers moments en toute intimité, sachant très certainement que d’ici peu, leur enfant connaîtra lui aussi une vie publique. Les cousins germains de Louis, à savoir Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi, enfants de la princesse Caroline, n’ont jamais protégé leurs propres enfants de la médiatisation. Chaque année, même lorsqu’ils étaient encore tout petits, les petits-enfants de la princesse Caroline assistent à des événements publics, notamment à la fête nationale.

Louis Ducruet a partagé une photo du bracelet de cheville de sa fille, prise à la maternité, permettant de découvrir son prénom (Photo : POOL FTV/ABACAPRESS.COM)

La révélation que tout le monde attendait, celle du prénom, a eu lieu le 7 avril… par une publication sur Instagram. Louis et Marie ont repris possession de leurs réseaux sociaux pour partager une première photo de leur enfant et révéler son prénom. La première enfant de Louis et Marie Ducruet s’appelle Victoire Ducruet. Le prénom Victoire est totalement inédit dans la famille Grimaldi. On apprend par la même occasion qu’elle est née précisément à 18 heures 15, le 4 avril 2023, grâce à la photo prise à la maternité.

La première photo de Victoire Ducruet à la maternité

Au lendemain de la naissance de Victoire Ducruet, la princesse Stéphanie est apparue en publique pour la première fois depuis qu’elle était devenue grand-mère. La sœur cadette de Caroline et Albert affichait un très grand sourire alors qu’elle assistait à une messe commémorative à l’occasion de la date de décès de son père, le prince Rainier III.

Victoire Ducruet est née à la 16e position dans l’ordre de succession au trône monégasque, derrière son père, faisant reculer sa tante, Pauline Ducruet d’une place. Louis et sa sœur Pauline, nés en 1992 et 1994, ont intégré l’ordre de succession au trône de façon rétroactive, au mariage de leurs parents, en 1995. Ils reculent d’une place à chaque naissance d’un nouveau descendant de la princesse Caroline et dans quelques années, lorsque les enfants légitimes du prince Albert II auront eux-mêmes une descendance.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr