Le message émouvant du roi de Suède après l’annonce de la mort du prince Philip

Le roi Carl XVI Gustaf a réagi à l’annonce de la mort du Prince Philip, duc d’Édimbourg, à l’âge de 99 ans, ce 9 avril 2021. Le roi de Suède a fait partie des premiers souverains à envoyer ses condoléances à la reine Elizabeth II, à la famille royale et à tous les Britanniques. Le roi Harald de Norvège a lui aussi présenté ses condoléances.

Message du roi Carl XVI Gustaf après l’annonce de la mort du prince Philip

« La reine et moi avons été profondément attristées d’apprendre la mort de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg », commence le roi Carl XVI Gustaf, qui a joint son épouse, la reine Silvia à son message de condoléances.

« Le prince Philip est un grand ami de notre famille depuis de nombreuses années, une relation que nous apprécions profondément », écrit le roi de Suède, qui a décidé d’envoyer un communiqué personnalisé, se rappelant de souvenirs et de moments passés en compagnie du duc d’Édimbourg.

« Son service à son pays restera une inspiration pour nous tous », souligne le roi de Suède. Rappelons que le prince Philip est l’une des rares personnalités qui avait lui-même combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Prince Philip a toujours accordé une grande importance à l’armée et a assuré de nombreux engagements de commémoration militaire jusqu’à peu. « Nous envoyons nos sincères condoléances à Sa Majesté la Reine, à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni », conclut le roi Carl XVI Gustaf.

La mère du roi Carl XVI Gustaf, la princesse Sybille de Saxe-Cobourg-Gotha, était l’arrière-petite-fille de la reine Victoria. La reine Victoria était la grand-mère du grand-père de la reine Elizabeth II.

Pour en savoir plus sur le prince Philip :

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr