Le message émouvant du roi de Suède après l’annonce de la mort du prince Philip

Le roi Carl XVI Gustaf a réagi à l’annonce de la mort du Prince Philip, duc d’Édimbourg, à l’âge de 99 ans, ce 9 avril 2021. Le roi de Suède a fait partie des premiers souverains à envoyer ses condoléances à la reine Elizabeth II, à la famille royale et à tous les Britanniques. Le roi Harald de Norvège a lui aussi présenté ses condoléances.

Message du roi Carl XVI Gustaf après l’annonce de la mort du prince Philip

« La reine et moi avons été profondément attristées d’apprendre la mort de Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg », commence le roi Carl XVI Gustaf, qui a joint son épouse, la reine Silvia à son message de condoléances.

« Le prince Philip est un grand ami de notre famille depuis de nombreuses années, une relation que nous apprécions profondément », écrit le roi de Suède, qui a décidé d’envoyer un communiqué personnalisé, se rappelant de souvenirs et de moments passés en compagnie du duc d’Édimbourg.

« Son service à son pays restera une inspiration pour nous tous », souligne le roi de Suède. Rappelons que le prince Philip est l’une des rares personnalités qui avait lui-même combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Prince Philip a toujours accordé une grande importance à l’armée et a assuré de nombreux engagements de commémoration militaire jusqu’à peu. « Nous envoyons nos sincères condoléances à Sa Majesté la Reine, à la famille royale et au peuple du Royaume-Uni », conclut le roi Carl XVI Gustaf.

La mère du roi Carl XVI Gustaf, la princesse Sybille de Saxe-Cobourg-Gotha, était l’arrière-petite-fille de la reine Victoria. La reine Victoria était la grand-mère du grand-père de la reine Elizabeth II.

Pour en savoir plus sur le prince Philip :

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr