Photo de famille du prince Laurent pour l’année 2022

C’est une ravissante photo que le prince Laurent de Belgique a partagé sur la page Facebook de sa fondation. Le frère du roi Philippe a publié un cliché de sa famille à l’occasion de la nouvelle année. Le prince Laurent, la princesse Claire et leurs trois enfants ont choisi de porter tous les cinq une chemise bleue.

Lire aussi : La princesse Claire «en a marre de la façon dont elle est traitée»

Le prince Laurent et la princesse Claire posent avec leurs trois enfants pour le Nouvel An

Il ne reste plus que quelques semaines à la princesse Louise avant de devenir adulte. L’ainée du prince Laurent fêtera prochainement ses 18 ans et ça se voit sur la dernière photo partagée par le prince Laurent. La Fondation Prince Laurent s’est chargée de publier une photo de famille ce 1e janvier 2022.

En plus d’envoyer ses bons vœux pour 2022, le prince Laurent ajoute : «Que le règne animal continue à nous émerveiller». Le message est accompagné de quatre émojis : un cœur entouré d’un ruban, un chien, un chat et un lapin. L’année 2021 fut très active pour la fondation du prince, qui a ouvert un nouveau dispensaire à Seraing. Le prince et sa famille ont aussi vécu des moments difficiles, poussant la princesse Claire à faire une apparition surprise lors de la remise des Prix Terre d’Avenir.

Le prince Laurent, 58 ans, est alors monté au créneau et a pris la défense de son épouse, 47 ans, dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad«Ma femme est intelligente et elle en a marre de la façon dont elle est traitée dans certaines sphères belges». La princesse Claire a également connu des problèmes de santé.

Photo de famille du prince Laurent et de la princesse Claire avec leurs trois enfants : la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric (Photo : capture Facebook/Fondation Prince Laurent)

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve la famille du prince Laurent très souriante pour la nouvelle année. Le prince Laurent, qui a perdu 30 kilos grâce à son régime, a demandé à ses enfants et à son épouse de porter une chemise bleue pour prendre cette jolie photo. Les jumeaux Nicolas et Aymeric viennent de fêter leurs 16 ans en décembre 2021. Le prince Laurent et sa famille ont célébré le réveillon de Nouvel An à Paris dans la famille de Bourbon des Deux-Siciles.

Le prince Laurent, la princesse Louise, le prince Nicolas, le prince Aymeric sont respectivement 13e, 14e, 15e et 16e dans l’ordre de succession. Ils ferment l’ordre de succession au trône de Belgique. En février, la princesse Louise deviendra la huitième petit-enfant du roi Albert II à fêter sa majorité. En 2021, la princesse Laetitia Maria, dernière fille de la princesse Astrid, était la dernière de ses enfants à devenir adulte. Quelques mois plus tard, c’est le prince Gabriel, deuxième enfant du roi Philippe qui a fêté ses 18 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr