Le prince Andrew accompagne la reine à la messe du dimanche en Écosse

Hier, la reine Elizabeth II s’est rendue à son office dominical en compagnie de son deuxième fils, le prince Andrew. D’habitude accompagnée de plusieurs de ses enfants ou petits-enfants, ce weekend, la reine Elizabeth n’a pu compter que sur le prince Andrew pour l’accompagner à la messe à Crathie Church. Le duc d’York revenait d’un tournoi de golf qu’il a présidé la semaine dernière en Irlande du Nord. Il a profité de ce déplacement pour faire un crochet par Balmoral avant de rejoindre Londres. La reine se trouve toujours en résidence d’été dans son château écossais avant de rentrer en Angleterre où l’année s’annonce difficile, notamment avec la polémique de la prorogation.

La reine Elizabeth se rend à Balmoral dans son ensemble fuchsia

Le prince Andrew, lui-même en plein dans la tourmente de l’affaire Epstein, a profité du calme de la campagne écossaise en compagnie de sa mère. Le dimanche matin, il s’est rendu avec elle à l’office. La reine portait un ensemble fuchsia. Comme chaque semaine, elle se trouvait sur la place arrière de droite dans son véhicule royal. Seuls ses invités changent à ses côtés, d’une semaine à l’autre. Lorsque la famille royale britannique se rend à la messe du dimanche en Écosse, elle est seulement photographiée à travers les vitres de la voiture, ne voulant pas déranger leur tranquillité dominicale.

Le prince Andrew a fait un crochet par l’Écosse pour accompagner la reine à la messe

Le prince Andrew est empêtré dans l’affaire Epstein et les accusations concernant son comportement s’accumulent. Son agenda officiel a été allégé à cause des rumeurs qui courent, même s’il s’est exprimé publiquement à travers un communiqué pour nier toute implication dans l’affaire. Hier encore, c’est la chanteuse américaine Courtney Love qui l’accusait d’être arrivé chez elle à 1 heure du matin, en 2000, en recherche de compagnie pour la nuit. D’autres jeunes femmes ont témoigné, expliquant que le duc d’York avait accueilli des soirées sexuelles à Balmoral. La principale plaignante de cette affaire, Virginia Roberts continue à accuser le prince Andrew et lui demande d’enfin avouer.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr