Le prince Harry accorde une nouvelle interview exclusive à la télévision américaine : sa rencontre avec la Reine et sa vie avec Meghan évoquées

La chaîne américaine NBC a révélé qu’elle diffusera une interview exclusive du duc de Sussex, en deux temps. L’interview a été réalisée aux Pays-Bas, par une journaliste américaine qui suit le prince Harry aux Invictus Games. Le Palais espère que le prince Harry sera cette fois-ci plus avare en révélations. La chaîne promet que le deuxième fils du prince de Galles abordera notamment sa rencontre d’il y a quelques jours avec la reine Elizabeth II.

Lire aussi : Le prince Harry affronte au tennis de table un médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo

NBC Today décroche une interview exclusive avec le prince Harry

Il y a maintenant plus d’un an, le prince Harry et Meghan Markle accordaient leur première longue interview exclusive à Oprah Winfrey, depuis leur départ du Royaume-Uni et depuis l’abandon de leurs fonctions royales. L’interview, qui restera dans les annales mondiales de la télévision, est encore dans toutes les mémoires. Aujourd’hui encore, la famille royale britannique se défend de certains propos et de certaines révélations du couple.

Le prince Harry s’apprête-t-il à lâcher une autre bombe ? Pas certain. Espérons que le duc de Sussex soit moins critique envers sa famille cette fois-ci. La chaîne NBC vient de révéler que l’une de ses journalistes, Hoda Kotb, avait obtenu le droit d’enregistrer un entretien exclusif avec le prince Harry, qui se trouve actuellement aux Pays-Bas. Le duc de Sussex supervise l’organisation des Invictus Games, des jeux de vétérans dont il est le fondateur.

Le prince Harry et Meghan Markle photographiés ce dimanche lorsqu’ils assistaient à une compétition d’athlétisme aux Invictus Games de La Haye. La duchesse de Sussex est rentrée aux États-Unis aujourd’hui et le prince Harry est toujours aux Pays-Bas jusqu’à la cérémonie de clôture des Invictus Games, le 22 avril. (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Il y a quelques heures, le prince Harry a dit à la BBC que c’était « génial » d’avoir pu voir sa grand-mère jeudi dernier. Avant d’arriver aux Pays-Bas, le duc et la duchesse de Sussex ont fait un crochet express par Windsor pour rencontrer le prince de Galles et Elizabeth II.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Le prince Harry répond à une interview d’une chaîne américaine pendant les Invictus Games

Une partie de l’interview accordée à NBC sera diffusée en avant-première dans le NBC Nightly News à 18 heures 30, heure de New-York, ce 19 avril (soit minuit 30, le 20 avril, en France). La totalité de l’interview sera diffusée dans la matinale de la chaîne, l’émission NBC Today, à 7 heures du matin, heure de New York (soit 13 heures, heure de Paris).

Dans le NBC Today de ce 19 avril, le présentateur a révélé que demain, dans cette même émission, serait diffusée l’interview dans laquelle le prince Harry parlera des Invictus Games mais aussi « de sa visite surprise avec la reine et de la vie avec sa femme Meghan Markle ».

Le duc de Sussex a une relation compliquée avec sa famille, et en particulier son père, le prince Charles, et son frère, le prince William, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales. Ses révélations dans l’émission d’Oprah Winfrey, l’année dernière, ont intensifié les tensions avec sa famille.

Après avoir traversé l’Atlantique pour assister aux funérailles de son grand-père, à Windsor en avril 2021, il est revenu une deuxième fois en Angleterre, en juillet, pour assister au dévoilement d’une statue à l’effigie de Diana, au palais de Kensington. Il n’a pas participé au service commémoratif en mémoire du prince Philip fin mars 2022, alors que les royautés du monde entier ont répondu présentes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr