La princesse Yasmine Murat est enceinte !

2021, année napoléonienne par excellence ! Après les célébrations du bicentenaire de la mort de Napoléon, c’est lors d’une balade dans Paris que la princesse Yasmine Murat a confié qu’elle était enceinte. Le prince Joachim et Yasmine Lorraine Briki se sont mariés au mois de mars dans la capitale française. Le couple attend son premier enfant pour la fin de l’été.

Lors d’une balade dans les rues de Paris, l’épouse du prince de Pontecorvo a dévoilé qu’elle était enceinte (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le tsarévitch Georges et le prince Joachim Murat invités au Sénat pour célébrer l’amitié franco-russe

Yasmine Murat attend son premier enfant

Que de bonnes nouvelles pour le descendant du roi de Naples ! Le prince Joachim Murat, prince de Pontecorvo, va être à nouveau papa. L’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-neveu de Napoléon a épousé Yasmine Lorraine Briki le 5 mars dernier à Paris.

«Le Prince et la Princesse Joachim et Yasmine Murat sont enchantés d’annoncer qu’ils attendent un heureux événement. La naissance est attendue pour la fin de l’été. Les parents du couple ainsi que leurs familles, se réjouissent de cette belle nouvelle», indique le couple. Pour annoncer la nouvelle, Histoires Royales vous partage quelques clichés exclusifs de Joachim et Yasmine Murat, pris lors d’une balade dans Paris.

Deux mois après son mariage avec le prince Joachim Murat, Yasmine dévoile sa grossesse (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Le prince Joachim et la princesse Yasmine dans l’univers Chaumet de Napoléon et Joséphine

Le prince Joachim est le fils du 8e prince Murat, actuel prétendant au trône de l’ancien royaume de Naples, un territoire sur lequel a régné leur ancêtre de 1808 à 1815. Le beau-frère de Napoléon était un «fils du peuple» devenu «un meneur d’hommes de la Grande Armée», comme Joachim aime le décrire, dans une interview à Corse Matin.

La princesse Yasmine et le prince Joachim Murat attendent leur premier enfant pour la fin de l’été (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Georges de Russie et Joachim Murat enterrent 126 grognards et soldats tsaristes

Le prince Joachim et la princesse Yasmine attendent leur premier enfant

Le prince Joachim, qui se dit «souverainiste assumé» et «qui se revendique gaullo-bonapartiste», a épousé l’artiste Yasmine Lorraine Briki, passionnée de polo, au début du mois de mars. Yasmine Lorraine Briki est née à Annaba, en Algérie. Elle descend de la famille Al-Breiiki, fondatrice de la principauté d’Al-Breik, un territoire situé à Hadramaout, dans le désert yéménite. Ses ancêtres ont régné sur cette principauté qui jouxtait le célèbre royaume de Saba, de 1751 à 1866.

Le descendant du roi Joachim et de la reine Caroline a servi au Kosovo, dans un régiment de parachutistes alors que son épouse, diplômée en relations internationales à la Sorbonne, est engagée dans la lutte contre l’obscurantisme.

Généalogie simplifiée de Joachim 1e de Naples au prince de Pontecorvo (Infographie : Histoires Royales)

Le baron Jean-Christophe von Pfetten, Laurent Dassaut, Louis Sampion Bouglione faisaient partie des quelques privilégiés qui ont eu l’honneur d’être invités à la mairie pour assister à leur mariage surprise. Leurs amis le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et sa fiancée Rebecca Victoria Bettarini étaient également présents.

Récemment, le prince Joachim et la princesse Yasmine ont assisté aux commémorations du bicentenaire de la mort de Napoléon aux Invalides. Ils se sont ensuite rendus à Marseille pour y célébrer l’événement à la cathédrale de la Major.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr