Le roi Albert II et la reine Paola ont été vaccinés contre le coronavirus

Le Palais Royal a confirmé l’information divulguée par l’agence Belga. Les anciens souverains été vaccinés contre le coronavirus aujourd’hui. Le roi Albert II et la reine Paola se sont rendus au centre de vaccination du Heysel à Bruxelles, pour y recevoir la première dose du vaccin. Mise à jour : Retrouvez ici toutes les photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola !

(Photo : Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Philippe, Albert II, Astrid et Delphine se recueillent devant les tombes de leurs ancêtres dans la crypte royale

Albert et Paola ont été vaccinés au centre de vaccination du Heysel

Le Palais Royal a annoncé que le roi Albert II, 86 ans, et la reine Paola, 83 ans, ont tous deux été vaccinés contre le covid-19. Leur vaccination était attendue depuis quelques jours, alors qu’ils correspondaient aux critère de la nouvelle phase de la campagne de vaccination déployée en Belgique. Le roi Albert II et la reine Paola vivent dans le presbytère de Villers-sur-Lesse, depuis le confinement. Ils sont toujours néanmoins domiciliés au château du Belvédère sur la commune bruxelloise de Laeken.

Les parents du roi Philippe ont donc été appelés à se faire vacciner dans le centre du Heysel, qui est le plus proche de leur domicile officiel. La vaccination a eu lieu à 13 heures 30 ce jeudi 18 mars 2021. Ils étaient les derniers rois et reines d’Europe de plus de 80 ans à attendre d’être vaccinés. La reine émérite Sofia a été vaccinée avant-hier, attendant elle aussi son tour en Espagne. La reine Margrethe II, 80 ans, était la première monarque européenne à se faire vacciner, dès le 1e janvier. Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui fait office de « petit jeune » à seulement 74 ans, avait été vacciné devant les photographes dès le 15 janvier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr