Felipe et Letizia en Cantabrie pour une visite post-coronavirus

Le tour d’Espagne continue pour le roi Felipe et la reine Letizia, qui se sont donnés pour mission de visiter chacune des 17 communautés autonomes du pays. Ce 29 juillet, ils ont visité la Cantabrie, cette région escarpée, au bord de la mer.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia en Navarre pour une visite post-coronavirus

Visite du marché aux bovins de Torrelavega

La journée des souverains espagnols en Cantabrie a commencé par une visite du marché de bétail Jesús Collado Soto à Torrelavega. Une danse en couple traditionnelle, accompagnée de sifflets et de tambours, a été exécutée à l’entrée du marché, en l’honneur de Felipe et Letizia. Le roi et la reine d’Espagne ont ensuite fait le tour de ce marché à bovins, s’intéressant aux animaux pour la traite ou pour la viande. Une réunion a été organisée avec les représentants des éleveurs de bovins de Cantabrie, afin de mieux comprendre les difficultés vécues pendant la crise du coronavirus. Le roi Felipe a une fois de plus remercié tous les travailleurs du secteur agricole de tout le pays.

(Photo : Casa de SM el Rey)

La reine Letizia, quant à elle, a rencontré des petits producteurs. Elle a appris comment ils s’y prenaient pour vendre leur production principalement en ligne et en approvisionnant des commerces locaux.

Lire aussi : Felipe, Letizia, Leonor et Sofía à Mérida en Estrémadure

Visite sur le port de Santoña et à l’usine de conditionnement des poissons en conserve

Après le marché aux bovins de Torrelavega, le roi Felipe et la reine Letizia se sont rendus au port de Santoña. Ils ont d’abord visité le port puis ils ont rencontré le président de la Fédération des guildes de pêcheurs de Cantabrie. Au cours de cette visite, ils ont également pu observer le travail méticuleux d’un groupe de femmes qui sont installées sur le quai. On les appelle les rederas. Elles s’occupent de réparer les filets.

Le roi Felipe discute avec les rederas qui réparent les filets (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia en visite en Andalousie après la crise du coronavirus

Le roi et la reine d’Espagne se sont ensuite rendus à l’usine du groupe Consortium. Au cours de la visite, la vice-présidente du groupe Consortium, Valeria Piaggio et le directeur général de l’usine, Ignacio Corral, ont servi de guides. Les souverains ont par exemple pu découvrir tout le processus de mise en boite des anchois.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe et Letizia dans les Baléares en visite post-coronavirus

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr