Ce 27 juillet est un jour comme on les aime sur Le Rocher. Strass, dentelle, amour, glamour, robes longues, smokings et mondanités étaient au programme. La famille princière s’est donné rendez-vous pour assister au mariage de Louis Ducruet, l’aîné des enfants de la princesse Stéphanie de Monaco, un mois après le mariage religieux de Charlotte Casiraghi à Saint-Rémy-de-Provence et près de deux mois après son mariage civil à Monaco. Aujourd’hui, Louis Ducruet a dit oui à sa compagne de longue date, Marie Chevallier. Les deux amoureux se sont rencontrés en mars 2012 et Louis a fait sa demande en mariage à Marie en février 2018, lors d’un voyage au Vietnam, pays d’origine de sa mère.
Une combinaison de mariée Rosa Clará pour le mariage civil
En mémoire de son grand-père, le prince Rainier III, Louis Ducruet a célébré son mariage à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Il a choisi un mariage en grande pompe, là où sa cousine Charlotte avait préféré un mariage civil dans le Palais princier et le mariage religieux en Provence. Louis Ducruet a choisi d’officialiser son couple à l’État civil, la veille, le vendredi 26 juillet, en petit comité, avant le mariage religieux le 27 juillet. Cette double festivité nous a permis d’admirer deux fois la mariée, qui a porté deux tenues différentes… et pour le moins originales. Pour son mariage civil, Marie Chevallier portait hier une création de Rosa Clará. Surprise, il s’agissait d’une combinaison et non d’une robe. « Une combinaison très légère et sophistiquée, en crêpe de soie brodée de dentelle au niveau de la ceinture ». Un modèle « sans manche, avec un subtil décolleté en V et le dos délicatement échancré », décrit le communiqué de la couturière qui a eu le plaisir de rencontrer Marie à plusieurs occasions dans son atelier de Barcelone. Peu de photos de l’événement à la mairie de Monaco ont filtré.
Une robe de mariée dessinée par Pauline Ducruet pour le mariage religieux
Pour le mariage religieux, Marie portait une robe de mariée dessinée par sa nouvelle belle-sœur. En effet, c’est Pauline Ducruet qui a créé la robe de Marie, signée par sa marque de mode Alter Designs et confectionnée à la main par l’atelier Boisanger.
Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet et le Prince Albert étaient présents au mariage
De nombreux membres de la famille Grimaldi étaient présents ce 27 juillet au mariage de Louis et Marie. Le prince Albert II était bien entendu le plus prestigieux invité, en tant que souverain de la principauté. La mère du marié, Stéphanie de Monaco est venue avec sa sœur Caroline, qui elle-même est venue avec ses enfants et ses beaux-enfants. Charlotte, Pierre et Andrea Casiraghi, ont répondu présents en emmenant avec eux Dimitri Rassam, Beatrice Borromeo et Tatiana Santo Domingo. Même la princesse Alexandra de Hanovre avait pris avec elle son petit ami Ben-Sylvester Strautmann. Camille Gottlieb, demi-sœur de Louis, était la demoiselle d’honneur de la cérémonie. Le coach sportif Michaël Ducruet, lui non plus ne pouvait pas manquer le mariage de son demi-frère, d’autant plus qu’il faisait partie des 5 témoins du côté de Louis. Daniel Ducruet est venu avec sa dernière fille Linoué. Stéphanie de Monaco portait une robe courte comme on peut le voir sur la photo de famille prise sur les marches de la cathédrale. Les jumeaux Jacques et Gabriella ne semblaient pas être présents et la présence de Charlène était tellement discrète que la presse n’arrive pas à se mettre d’accord si elle était là ou pas. Elle semble cachée sur la photo de famille, pourtant elle a été aperçue lors de la soirée.
Le mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier était l’événement monégasque de ce weekend
Marie Hoa Chevallier a pris le temps pour officialiser leur couple, tout comme ils ont bien pris le temps de festoyer. Depuis le mois d’avril, ils organisent leur enterrement de vie de jeune fille et de garçon. Marie est partie à Las Vegas avec ses amies pour son EVJF alors que Louis Ducruet l’a fait en deux étapes, une première fois à Tokyo et une seconde fois en faisant du karting sur la Côte d’Azur. Les festivités s’enchainent depuis quelque temps à Monaco. Hier encore, le prince Albert et Charlène étaient au Gala de la Croix-Rouge monégasque, un événement annuel immanquable. Il y a quelques jours, c’était Pauline Ducruet, la sœur de Louis Ducruet qui faisait la fête avec leur demi-sœur, Camille Gottlieb qui fêtait son 21e anniversaire.