La dynastie canine se poursuit : la famille héritière danoise partage les photos de leurs nouveaux chiots

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary continuent à garder un souvenir de leur premier chien, Ziggy. Leur chienne Grace, un adorable border collie apparenté à Ziggy, a donné naissance à une portée et deux chiots ont rejoint le foyer. À l’approche de Noël, le jeune prince Vincent et sa maman ont souhaité partagé avec les Danois quelques photos de leurs jeunes chiots.

Lire aussi : Mary de Danemark partage sa passion pour l’équitation avec sa fille… et leur chien Grace

Deux adorables chiots passeront Noël chez Frederik et Mary de Danemark

Grace est un border collie qui a rejoint la famille héritière danoise en 2017, suite à la mort de Ziggy, la chienne adorée que le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary avaient reçu en cadeau de mariage. Grace provient de la même famille que Ziggy, décédée à l’âge de 12 ans. Ce dimanche 19 décembre 2021, à l’approche de Noël, la famille héritière a partagé une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux officiels de la Cour royale.

Les nouveaux chiots de la famille ont leur coussin au pied du sapin de Noël (Photo : Deres Kongelige Højheder Kronprinsessen og Prins Vincent)

Lire aussi : Le prince Laurent visite un centre de chiens guides d’aveugle

Il y a six semaines, Grace a donné naissance à deux chiots que la famille héritière a décidé de garder à ses côtés. Malheureusement, la Cour n’a pas donné les prénoms choisis pour les bébés chiens. «À l’occasion du quatrième dimanche de l’Avent, nous aimerions vous présenter deux nouveaux résidents à la maison. Il y a un peu plus de six semaines, Grace est devenue maman de deux très chiots très mignons…. pour la plus grande joie de nous tous», explique la famille héritière.

(Photo : Deres Kongelige Højheder Kronprinsessen og Prins Vincent)
(Photo : Deres Kongelige Højheder Kronprinsessen og Prins Vincent)

Lire aussi : Le chien de la princesse héritière Victoria l’accompagne lors du ramassage de pommes de terre dans l’archipel de Stockholm

La princesse héritière Mary et le prince Vincent partagent des photos des deux nouveaux chiots de la famille

Des photos ont été partagées en même temps sur Facebook et Instagram. Les photos ont été prises par la princesse héritière Mary et par son plus jeune fils, le prince Vincent. L’ainé du prince héritier et de la princesse héritière, le prince Christian, étudie et loge au pensionnat durant la semaine, donc il ne pourra pas profiter tout autant des nouveaux locataires. La princesse Isabella, 14 ans, et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine, 10 ans, sont par contre ravis de pouvoir câliner les bébés chiens qui ont installé leur coussin au pied du sapin de Noël.

(Photo : Deres Kongelige Højheder Kronprinsessen og Prins Vincent)

Les chiens ont une grande importance dans la vie de la famille héritière du Danemark. Il n’est pas rare qu’un chien ou l’autre fasse une apparition sur une photo officielle ou accompagne lors d’un événement public en pleine nature. Cette année encore, la chienne Grace apparaissait sur la photo officielle publiée à l’occasion du 14e anniversaire de la princesse Isabella.

La princesse Isabella de Danemark, comtesse de Monpezat et Grace (Photo : SAR la princesse héritière Mary)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr